Cet article est utile ?
Air Caraïbes avis

Ce n’est pas un hasard si Cathay Pacific est souvent élue Meilleure Compagnie Aérienne du monde. Cette compagnie est très appréciée par plusieurs usagers du fait de ses innombrables avantages. Vous souhaitez profiter des services proposés par Cathay Pacific ? On vous recommande de suivre ces quelques lignes pour en savoir plus sur les différentes offres et la qualité des services de cette compagnie.

Qui est Cathay Pacific ?

Sachez donc que Cathay Pacific est une compagnie aérienne chinoise et est membre fondateur de l’alliance oneworld. Elle réside à Hong Kong. Créée en 1946, Cathay Pacific ne cesse d’étendre ses frontières à plusieurs reprises. Depuis son entrée dans ce domaine, la compagnie est aussi considérée comme le pionnier dans la création de nouveaux marchés régionaux et des vols long-courriers. Cathay Pacific relie Hong Kong à plusieurs destinations dans le monde. En effet, la compagnie dessert plus de 90 destinations dans 35 pays à travers :

  • L’Asie
  • L’Europe
  • L’Amérique du Nord
  • Le Moyen-Orient
  • L’Afrique
  • Le Pacifique

Afin de séduire encore plus ses clients, l’enseigne propose une approche légèrement différente de celle des autres compagnies aériennes. D’ailleurs, il est important de vous faire savoir que Cathay Pacific propose deux programmes de fidélisation qui sont Marco Polo Club et Asia Miles. Ce sont ces programmes qui ont également permis à cette compagnie aérienne chinoise de séduire un grand nombre de clients.

Les différentes destinations de Cathay Pacific

C’est en 2006 que la compagnie Cathay Pacific a acheté sa filiale le Dragonair. Depuis, elle opère des vols vers plus de 180 destinations dans 51 pays et territoires. Sachez que depuis la France, cette compagnie propose 10 vols directs vers Hong Kong. Si vous projetez faire ce long voyage, Cathay Pacific vous met en connexion avec plus de 60 destinations en Asie Pacifique.

Parmi les destinations les plus célèbres, on peut citer Sydney en Australie, Auckland en Nouvelle-Zélande, Brisbane, Perth, etc. Depuis 2011, cette compagnie aérienne assure des vols internationaux sur cinq continents. Si Cathay Pacific est considéré comme un leader dans son domaine, c’est aussi grâce au lancement de ses nouvelles destinations comme Manchester, Mexico, Düsseldorf, Madrid, etc.

Une compagnie qui ne cesse d’évoluer

Depuis sa création, ne cesse de poursuivre le renouvellement de sa flotte. Actuellement, elle est composée de 144 appareils. La filiale de la compagnie, Dragonair, dispose de 41 appareils. Depuis quelque temps, Cathay Pacific dispose de nouveaux Boeing 777-300ER et Airbus A330-300. Dans le but de mener à bien ses missions, la compagnie ne cesse de renouveler ses appareils. Le 29 mai 2016, elle a reçu son 1er A350-900.

Ces appareils A350 ont permis à cette compagnie aérienne chinoise d’assurer les vols CX278 qui relient Paris et Hong Kong et les vols CX279 qui relient Hong Kong et Paris. Les appareils utilisés par Cathay Pacific sont dotés d’une performance impressionnante. Ils utilisent une technologie innovante afin de permettre au passage de profiter d’un voyage en toute sécurité.

Les services au top

Outre la performance de ses appareils, Cathay Pacific est aussi connu pour la qualité de ses services. Sachez que cette compagnie vous propose la Classe Affaire, l’économie Premium et la Classe économique. Chaque cabine vous offre un confort exceptionnel. À bord, les passagers à bord des A350 pourront profiter d’une connexion Wi-Fi. Cela dans le but de vous faire passer un agréable voyage. Pour ce qui est des services des personnels. Ils sont particulièrement appréciés par les voyageurs. Il en va de même pour la restauration.

En effet, la qualité de la restauration chez Cathay Pacific est tout à fait exceptionnelle. Ce sont ces offres qui rendent cette compagnie encore plus unique. Sachez que durant chaque vol, des collations, des boissons, des soupes ainsi que des fruits sont offerts au passager.  

Et si vous avez besoin de faire une demande spéciale de repas, rien ne vous empêche de le faire. Pour votre confort si vous êtes en classe économique, vous pourrez bénéficier d’un repose-tête ajustable et d’un écran 9 pouces ? Et si vous voyagez en classe affaires, vous profitez d’un siège transformable en lit. En première classe, vous pouvez accueillir un invité dans votre mini suite.

Les programmes de fidélité

Cathay Pacific vous propose également des programmes de fidélité. Il y a le programme Marco Polo qui est divisé en 4 catégories : Green, Silver, Gold et Diamond. C’est dans ce programme que sont regroupés les plus fidèles clients de Cathay Pacific et de Dragonair. Une fois entrées dans cette catégorie, les membres bénéficient de prestations et d’avantages spécifiques.

Pour ce qui est du programme Asia Miles, il permet au passager d’accumuler des miles de récompense. La participation à ce programme est tout à fait gratuite. De plus, il est tout à fait facile de gagner des miles avec Asia Miles. Il est important de vous préciser que ces miles peuvent être transformés en billets-primes.

Faire des comparaisons de prix

Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage, vous devez faire attention lors du choix de votre compagnie. Sachez que certaines proposent des offres plus chères que d’autres. Il en va de même pour la qualité des services. Prenez donc le temps de bien choisir votre compagnie en fonction de la tarification et aussi en fonction de la durée du vol.

Afin de vous aider à réaliser une comparaison de prix, on vous recommande de visiter le site de Skyscanner. Cette plateforme de comparateur de voyage met à votre disposition des listes de billets d’avion disponibles. Il vous suffit de choisir en fonction de votre budget et de vos besoins.