Cet article est utile ?
momondo avis

Vous envisagez un voyage national ou international d’une ville à une autre ? Pour profiter d’un meilleur prix pour des meilleures conditions de voyage, l’utilisation de plusieurs comparateurs de vol constituera une meilleure idée. Vous ne devrez pas ainsi vous suffire des seuls Kayak et SkyScanner, bien qu’ils soient les plus populaires dans le domaine du fait de la richesse de leurs bases de données. Il y a également Kiwi, qui est réputé être meilleur pour trouver des voyages moins chères. Cependant, si vous voulez profiter d’un meilleur compromis entre prix réduit et rapidité de vol, rien ne vaut Momodo. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Notre première impression

Bien qu’il n’ait pas le renom des SkyScanner et Kayak, Momondo est une valeur sûre dans le monde de la comparaison de prix des voyages en avion. Depuis sa création en 2006 en effet, il a permis à des milliers de voyageurs dans le monde d’éviter de payer trop cher leur vol. Son attrait a notamment augmenté ces dernières années après le constat de son efficacité pour répondre aux attentes des inconditionnels de voyage. Ce comparateur en ligne Danois se décline actuellement en une quinzaine de langues avec des références partout sur la planète.

Si beaucoup de personnes hésitent encore à passer par les comparateurs de vols, leur complexité y est pour beaucoup. Les créateurs de Momondo en est conscient, ce qui les ont poussés à privilégier, pour leur site, la simplicité et la sobriété du design. Ce qui change des plateformes dont la coloration se fait parfois à l’excès. Quelques clics nous ont ainsi suffi pour obtenir satisfaction sur plusieurs comparatifs. Vous n’aurez pas par ailleurs à chercher une autre page que la page d’accueil pour procéder au remplissage des cases dédiées à votre recherche. Les seules informations à renseigner pour cela sont votre ville de départ, votre ville d’arrivée et les dates du trajet.

Un site qui comprend ce que veulent vraiment les voyageurs

Car la première impression ne reflète pas toujours la réalité, nous avons procédé à quelques tests sur le site. Pour voir ce que ce dernier a à offrir donc, nous avons précisé vouloir prendre un vol aller-retour pour une personne adulte entre Manille et Jakarta pour un départ le 15 mai 2020 et un retour le 28 du même mois. Quelques secondes d’attentes nous ont suffi pour voir s’afficher plusieurs offres en la matière.

Le vol aller-retour le moins cher vous coûtera « seulement » 533 euros, mais prendra 23h20 minutes. Pourtant, la distance séparant les deux villes est de 2700 km seulement. Cela est dû à une escale de plus ou moins 16h40 à Singapour. Mais existe-t-il un vol direct entre les 2 villes ? Le passage par Momondo nous a permis de savoir qu’il n’y en a pas. Par contre, le site nous a indiqué qu’en achetant un ticket de 1043 euros, on peut profiter d’une escale plus courte à Singapour et donc d’un voyage qui ne prendrait plus que 9h05 min.

Comprenant que les voyageurs sont, pour la plupart, en quête d’un meilleur compromis entre prix du ticket et rapidité du vol, Momondo affiche en premier son « meilleur choix ». Avec les données que nous lui avons fournies, il nous a surtout suggéré un vol aller-retour entre Manille et Jakarta de 594 euros pour 14h50 minutes. Le meilleur choix ne prend ainsi que 61 euros de plus que le choix le moins cher. Par contre, entre lui et le choix le plus rapide, il y a une grosse différence de 449 euros. Cela n’a rien de choquant par rapport à l’offre la plus chère qui, elle, coûte 4574 euros. Il y a donc un écart de 4041 euros entre le vol le plus coûteux et celui le moins cher. Raison de plus pour vous persuader de l’utilité de Mamondo.

Pour avoir tous ces prix par ailleurs, vous n’aurez pas à aller d’une page à une autre. Il vous suffit seulement de checker les onglets « le moins cher », « le meilleur choix », « le plus rapide » et le tour est joué. Rien ne vous empêche même d’opter pour un vol sur mesure en créant votre propre itinéraire sur le site et de connaître après ce que cela vous coûtera.

momondo

Un système moins intéressant pour les hotels

Momondo ne se contente pas de classer des vols selon les données que vous lui fournissez. Il vous aidera égalent à trouver les hébergements se trouvant dans votre ville de destination. Et cerise sur le gâteau, après que vous ayez déjà effectué une recherche de vol, il vous suffit de passer à l’onglet « hébergements » pour commencer votre recherche d’hôtels sans ajouter quoi que ce soit sur la barre de recherches.

Reconnaissons cependant que le système de comparatifs des hébergements de Momondo n’est pas aussi intéressant que celui des vols. En validant directement la recherche en ne modifiant aucune information sur notre destination en effet, nous avons constaté que le site se concentre surtout sur les hébergements de luxe. Certes, car il s’agit d’un séjour en Thaïlande, la meilleure offre, qui coûte seulement 341 euros pour 13 nuitées, est plus alléchante qu’en occident, on peut trouver facilement mieux avec un comparateur spécialisé dans les hébergements.

À noter également qu’en plus des voyages et des hôtels, Momondo vous donne aussi la possibilité de procéder à la comparaison des prix de locations de voitures et des activités dans votre ville de destination.

Les plus de Momondo

Car les principaux avantages ont déjà été évoqués, nous allons nous concentrer sur les détails qui font la différence avec les concurrents. C’est le cas notamment :

  • De l’option de l’extension de recherche à l’aéroport voisin. Nous avons déjà passé par plusieurs comparateurs, mais aucun ne semble proposer cette fonction. En décollant d’un aéroport se trouvant à une centaine de kilomètres en effet, il est possible de profiter d’une offre encore plus attrayante.
  • Du calendrier des prix qui donne la possibilité aux voyageurs qui se montrent plus flexibles concernant leurs dates de départ et d’arrivée de tomber sur un ticket moins cher.

Les moins de Momondo

Après avoir expérimenté Momondo, il serait injuste de notre part de dire qu’il s’agit d’un site moins pratique et moins efficace. Par contre, ses créateurs auraient mieux fait d’ajouter certaines options qui intéressent un grand nombre de voyageurs effectuant leurs recherches sur le net c’est la possibilité de trouver l’offre la plus alléchante d’un pays à un autre, ou d’un pays vers n’importe où sur la planète. Sans ce système de « recherche ouverte », la plateforme aura encore du mal à titiller les géants comme SkyScanner et Kayak.