Cet article est utile ?

Singapore Airlines est considérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes du monde. D’abord, les avions sont bien équipés et répondent aux normes de sécurité, de qualité et d’hygiène. Ensuite, les services sont préparés de façon à satisfaire chaque client. Il y en a plus encore. Nous avons donc réalisé l’expérience pour vous présenter notre avis.

Singapore Airlines: ce qui vous attend

Tout d’abord, sachez que Singapore Airlines (SQ) est la compagnie nationale de la ville et du pays de Singapour. Elle est l’une des plus importantes au monde. Depuis le hub de Changi, vous pouvez visiter plus de 60 destinations et aller dans plus de 30 pays. Singapore Airlines couvre donc tous les continents. Normal puisqu’il est membre de Star Alliance. Ainsi, il travaille avec d’autres compagnies et partage notamment ses codes.

Singapore Airlines dispose de quatre classes passagers. Vous pouvez acheter un billet dans la classe de suite pour un confort inégalé ou dans la classe première. La classe affaires est tout aussi charmante. Mais si vous préférez ne pas trop dépenser, la classe économique demeure une belle option. Si vous cherchez un vol unique et étoilé, la compagnie a installé trois salons dans les aéroports : SilverKris, un salon privé et un salon KrisFlyer Gold.

La réservation : un premier bon point

Le voyage commence dès la réservation. C’est dans cette optique que nous envisageons d’aborder le sujet, sachant que la première expérience client, en tant que client, est toujours décisive. La réservation du billet est, à notre avis, simple, rapide et aucun bémol jusque là. Le site web est ergonomique et pratique. Vous devriez vous y trouver en très peu de temps.

Les recherches sont tout aussi fluides. Pour trouver un vol, vous n’aurez qu’à sélectionner les options comme les billets aller-retour ou ceux en multi destinations. Vous pouvez toujours vérifier votre réservation, si elle a été faite correctement, après. Le plus, c’est la possibilité de changer de siège. Il est encore possible de préciser vos besoins et préférences quant aux services à bord de votre avion.

Les franchises bagages : un autre atout de Singapore Airlines

Les questions de bagages sont souvent un problème pendant les longs vols. Avec Singapore Airlines, la franchise bagage est facile à comprendre et à pratique. Elle est de 30 kilos en classe économique, par exemple, ce qui est quand même beaucoup. On dit qu’elle fait partie des rares compagnies asiatiques qui propose une telle franchise bagage après Qatar Airways et Emirates. Après vérification, nous pouvons le confirmer.

Comme les vols sont longs, pour la plupart des cas, on peut dire que c’est la moindre des choses. En plus, les Français et les Européens choisissent Singapore Airlines lorsqu’ils partent pour l’Asie ou les îles de l’Atlantique. C’est donc un autre atout que la ligne nationale de Singapour nous offre ici. Au bonheur des passagers !

Un service de haute qualité à bord

Ainsi, nous pensons que Singapore Airlines propose un service de haute qualité et uniquement de qualité.

  • Le service repas : à bord, l’on vous servira des plateaux-repas copieux et de qualité. Même si vous êtes dans la classe économique, vous aurez une bonne quantité de nourriture, des snacks et toutes les boissons disponibles ;
  • Les divertissements : tous les frets de Singapore Airlines possèdent des écrans individuels. Avec la navigation en mode tactile et le programme KrisWorld (avec film, documentaires, jeux…), vous ne risquez pas de vous ennuyer ;
  • Un intérieur confortable : les aéroports sont modernes et bien entretenus à Singapour. Dans les avions, on retrouve le même travail avec des sièges confortables, un intérieur design ;
  • Un personnel dévoué : vous pouvez appeler une hôtesse rapidement et demander vos préférences quant au menu, à la boisson ou autre, sans qu’aucun problème ne se présente.

Notre passage à Singapour

Ce fut bref, mais la ville brille de toutes les couleurs pour accueillir les voyageurs. C’est une escale obligée lorsque vous utilisez le service Singapore Airlines. Nous l’avons surnommé ainsi pour plus de facilité, même si vous pouvez ne pas du tout transiter par Singapour. Néanmoins, nous avons choisi d’y passer une nuit de rêve… à refaire certainement.

Ceci pour dire que même si vous ne restez qu’une demi-journée à Singapour, vous en verrez toutes les facettes. Nous étions étonnés de la manière de recevoir les « invités » dans l’avion, tellement on nous respectait. Mais nous l’étions davantage dans la ville. Qui dirait… tout semble avoir été dessiné et créé pour nous recevoir. Cela fait partie intégrante de l’expérience avec Singapore Airlines, alors nous tenions à le préciser.

Un tarif juste

Que dire si ce n’est un mot : « qualité ». Oui, nous pensons que Singapore Airlines a tout pour être la meilleure compagnie du monde. Cela a un prix, mais franchement, le voyage en vaut la peine. Même si les tarifs pratiqués sont plus élevés que ceux des concurrents, vous en aurez pour votre argent. Vous aurez tout l’accueil, le service et le confort que vous méritez et plus encore. En personnalisant votre vol, vous serez encore plus conquis.

Nous pensons ainsi que les prix de Singapore Airlines restent justes. Vous direz que l’écart est trop important (quand même !). Et vous avez entièrement raison. Mais si cela vous permet de voyager sans souci, d’être choyé comme un prince, d’arriver à bon port et d’être totalement à votre aise, n’est-ce pas juste ? Oui.