Cet article est utile ?
airhelp avis

Airhelp est le service d’indemnisation le plus sûr et le plus facile à utiliser de nos jours, si l’on en croit le site. Pourtant, beaucoup de clients se plaignent. Certains pensent que la commission est un peu chère. D’autres ne souhaitent plus recontacter le service à la clientèle. Qu’en dit la rédaction ?

Les services proposés par Airhelp

Avion en retard, problème de bagages, absence de retour de la compagnie aérienne… Airhelp est la solution. Cette société allemande est présente dans plusieurs pays du monde parce que ce genre de souci dépasse largement les frontières. Elle travaille ainsi en France et un peu partout sur la planète. Vous pouvez faire appel à ses services si vous avez un souci avec votre vol. Et surtout, si vous souhaitez obtenir une indemnisation.

Justement, Airhelp a réussi à se faire un nom grâce à cela. L’entreprise, composée actuellement de plusieurs centaines de collaborateurs, aide à combattre les abus de certaines compagnies de voyage. Si vous rencontrez des perturbations sur vos heures de vol, par exemple, vous pouvez demander réparation via Airhelp. Et c’est votre droit le plus complet.

Les autres services pris en charge par Airhelp

Vous pouvez faire appel à Airhelp pour toute indemnisation concernant :

  • un vol retardé : si votre vol est retardé de plus de 3 heures sans aucun préavis ou dédommagement ;
  • un vol annulé : si le vol est couvert et qu’aucun dédommagement n’a été reçu par le passager ;
  • une correspondance ratée : puisque le vol est en retard et que vous avez raté votre rendez-vous ou un événement important ;
  • un embarquement refusé : si aucune explication valable et solution de dédommagement n’a été présentée ;
  • une grève : une grève syndicale ou salariale quelconque au sein de la compagnie ou du pays de départ ou celui de destination ;
  • un problème de bagage : lorsqu’il y a un retard d’arrivée des bagages, une perte ou des dommages avérés.

À noter que Airhelp remboursement est accordé dès que les critères d’indemnisation sont remplis. Sachez encore que même si votre vol a été annulé ou retardé à cause de la pandémie, vous avez toujours droit à réparation.

Les frais chez Airhelp

Airhelp est une société récente, mais elle arrive à faire concurrence aux plus anciennes grâce à son tarif réduit. On dit que plus de 15 millions d’individus ont gagné et ont été indemnisés facilement grâce à Airhelp. Et ce, pour une maigre commission. La procédure reste totalement gratuite, ce qui présente l’avantage de la praticité. En plus, cela ne prend pas autant d’autant que chez les autres entreprises.

Généralement, vous avez droit à une indemnisation de 250 à 600 euros en moyenne selon le cas et le type de souci que vous avez rencontré. Elle peut atteindre les 1350 euros si vous partez des USA ou si vous revenez du pays des étoiles. Pour information, Airhelp frais s’élève à 35 %, plus un petit pourcentage de 15 % de frais d’avocat.

Cela est déjà calculé sur l’indemnité à percevoir, donc, vous recevrez 250 euros net, par exemple, ou 450 euros net. Évidemment, cette commission est retranscrite dans votre compte en ligne et vous est renseignée en temps et en heure. Les taxes sont également incluses dans ce tarif.

airhelp frais

Une alternative sûre et rapide

La procédure de demande est très rapide sur Airhelp. Il suffit de se connecter au site, de créer un compte si vous n’en avez pas encore, et de remplir les informations de base. Vous devriez surtout entrer :

  • Le nom de la compagnie aérienne concernée
  • Les noms des aéroports : celui d’arrivée et celui de départ
  • Le numéro du vol
  • La date d’arrivée ou de départ
  • Vos explications

Plus votre fiche sera détaillée, plus son concours sera utile pour vous. En effet, il va se battre à votre place pour que vous gagniez un procès. Ce qui n’est pas chose évidente pour de nombreux individus.

Se faire rembourser avec Airhelp : une bonne ou une mauvaise idée ?

Les avantages de la société Airhelp semblent être plus nombreux que les inconvénients. Jusqu’ici, aucun problème quant au service n’a été signalé sur internet. La rédaction a réalisé quelques recherches pour s’en assurer. On peut ainsi vous garantir un service 100 % professionnel.

Avec l’application mobile, Airhelp alternative devient de plus en plus accessible. Vous pouvez alors demander son aide juste après que votre embarquement ait été refusé. Ce qui fait gagner du temps… et de l’argent. La société prend quelque temps pour étudier votre dossier. Mais généralement, l’argent arrive sur votre compte en 3 jours ouvrables. Certaines personnes rapportent un délai de 3 semaines ou de 4 semaines. Mais cela reste exceptionnel.

Avis de la rédaction

Airhelp alternative est une entreprise hors pair. La rédaction n’est que satisfaite de la prestation même si elle n’est pas entièrement parfaite. La facilité d’utilisation, l’ergonomie du site, la rapidité de traitement des demandes ne sont que des exemples. Vous noterez d’ailleurs que la démarche reste totalement gratuite. Reste la commission élevée, mais cela se comprend étant donné la transparence de la facture.

Il aurait été encore mieux de réduire le tarif, certainement. Mais cela ne semble pas être un vrai souci puisque l’indemnisation est effective. Vous gagnez également à tous les coups et vous êtes payé comme il se doit. De même, il faudrait rendre l’assistance client plus réactive pour que les questions ne restent pas sans réponse trop longtemps.