Cet article est utile ?

Pour s’assurer qu’on soit bien au confort dans un vol en avion, il est nécessaire de bien choisir la compagnie chez qui acheter un billet. Turkish Airlines est un des premiers choix de bien de personnes, quand bien même certains aient manifesté leur mécontentement. Pour vous aider à vous faire une idée, voici une évaluation de cette compagnie aérienne.

Petite historique de Turkish Airlines

Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne de Turquie, et c’est aussi la première qui y ait vu le jour. Parmi les compagnies du même secteur, elle a pour elle le fait de desservir des vols vers le nombre le plus élevé de destinations. On en compte 287, dont 51 vols en lignes intérieures, et environ 113 à destination des continents comme l’Asie, Les Amériques ou encore l’Europe. Elle inclut un grand nombre d’avions avec des configurations de cabines pouvant varier.

Ainsi, sur certains appareils, on aura accès à la classe affaires et la classe économique, tandis que d’autres incluent la classe premium économique en sus. C’est une des compagnies qui répond aux critères de qualité qui font qu’elle soit membre de Star Alliance. Cette dernière inclut des compagnies aériennes internationales qui sont en mesure de répondre à des standards élevés.

Les mesures avant le vol

Avant de vous envoler, vous allez d’abord généralement chercher un billet pour l’endroit qui vous intéresse. Ici, il est fait en sorte par la compagnie de vous faire disposer de conditions qui soient des plus optimales. En outre, vous pourrez bénéficier d’une assurance comme c’est le cas avec bien d’autres compagnies aériennes. Les démarches pour réserver un billet ne sont également pas trop compliquées.

Dans le cas où vous demandez une annulation puis un remboursement, les démarches risquent de prendre un bon moment. Ce n’est pas tant la compagnie aérienne qui est en cause, en cela que c’est actuellement un problème commun pour ce qui est des billets d’avion. En outre, les demandes d’annulation se font en grand nombre à cause des restrictions dues au Covid-19, ce qui fait que le temps de prise en main est assez long.

Les conditions de vol

Le confort va essentiellement dépendre de l’appareil dans lequel vous décidez de monter. En outre, si vous souhaitez être à l’aise, et si vous avez le luxe de choisir, il vaut mieux opter pour les avions qui incluent un nombre pas trop important de passagers. Sur les plus gros avions, on constate des rangées de sièges avec trois passagers côte-à-côte, aucun ne pouvant affirmer qu’ils soient vraiment à l’aise.

Vous disposez des éléments de divertissements usuels, soit un écran avec films et jeux. On peut aussi accéder au wifi, mais celui-ci est toutefois payant. De manière usuelle, les plats sont assez bons, et vous n’avez pas tellement de quoi vous plaindre en termes de nourriture. En termes de sécurité, Turkish Airlines n’est pas tellement la cause d’incidents sur ce plan, et les atterrissages ne sont pas trop brutaux.

Les interactions avec le personnel

Il est généralement fait mention de la courtoisie des stewards et hôtesses sur les vols. En revanche, certains se sont plaints que ceux-ci ont parfois une qualité de service qui peut laisser à désirer. Par cela, il faut comprendre qu’ils ont tendance à ne pas être tellement à l’écoute des besoins des passagers, et qu’ils semblent parfois ne se charger que du strict nécessaire.

Si de telles instances ont pu se dérouler, ce ne semble pas être une généralisation. Aussi, en raison de la pandémie actuelle, les interactions entre les personnes sur les vols sont un maximum limité. On n’a donc pas tellement de quoi se plaindre sur ce plan. Ensuite, pour ce qui est des interactions avec le service clientèle, celui-ci s’assure de faire preuve de respect et de courtoisie envers les clients.

Les escales

Souvent, pour les vols longue-distance, on est amenés à faire des escales dans des villes spécifiques. Turkish Airlines assure les services attendus dans ce genre de conditions, soit vous offrez la possibilité d’aller dans un hôtel dans la ville concernée. Dans certaines villes, il va même être possible de faire une visite de l’endroit en question.

Les remarques faites vis-à-vis de telles escales portent essentiellement sur leur durée qui peut être assez longue dépendamment de votre destination. Par exemple, pour un vol entre San Francisco et Lisbonne, la durée totale du trajet peut aller jusqu’à 40 heures. Vous devez donc bien choisir votre vol en fonction de cela.

Les mesures contre le covid

Comme les diverses compagnies aériennes dans le monde, Turkish Airlines s’est vu adopter diverses mesures pour rendre ses vols aussi sûrs que possible. Par exemple, tant qu’une personne ne présente pas un test PCR négatif, elle ne peut pas réserver un vol chez la compagnie. Ainsi, lors des vols, diverses mesures en termes de sécurité sont respectées, à savoir :

  • La distanciation sociale
  • Limiter les interactions entre l’équipage et les passagers
  • Limiter l’utilisation d’objets comme les magazines
  • Bien utiliser des ustensiles, oreillers et couvertures sanitaires

Tout cela est fait pour que les vols de la compagnie puissent être aussi sécuritaires que possible. En étant à ce point strict, la compagnie aérienne assure aussi bien la santé de son équipage que celles de ceux ayant choisis de voler avec eux. Grâce aux actions décidées par Turkish Airlines, vous pouvez aller d’un pays à l’autre sans craindre de tomber malade.