5/5 - (1 vote)
comparateur de vol

Comparer les prix et les destinations est devenu une pratique courante ces dernières années. En effet, c’est le seul moyen pour réaliser des voyages à moindres frais. Les gens passent ainsi par ces sites avant de réserver leurs billets. Mais quelle est la meilleure plateforme pour trouver de bons vols en 2021 ? Elles sont nombreuses. Seulement, avec la pandémie, mieux vaut passer par une page sûre qui ne propose que les bonnes destinations. Cela vous évitera quelques euros de frais, une annulation de dernière minute et même un virus. De plus, sont garantis les tarifs à très bas prix puisqu’ils sont conçus pour les chercher à votre place.

Le must : Skyscanner

Skyscanner est certainement le comparateur de vols le plus sûr et le plus pratique. Il est également facile à utiliser et propose de nombreuses options de sélection. C’est aussi le plus ancien des comparateurs de vols ayant réussi à garder une performance au fil des ans et à tenir face aux nouveaux sites. Son outil d’analyse reste ainsi très performant et vous permet de trouver les meilleurs vols sur toute la planète.

Pour les recherches, vous n’aurez qu’à mettre la sélection sur « les moins chers » ou « le mois le moins cher ». Vous pouvez encore utiliser votre lieu de départ, le nom d’une ville, d’un aéroport ou d’un pays. Si vous avez déjà prévu à quelle date partir, utilisez-la, ce sera encore plus rapide. En plus, la recherche est entièrement gratuite sur Skyscanner. Et avec plus de 42 millions de visiteurs par mois, il sera le leader pour longtemps encore.

Kayak, une belle option

Qui ne connaît pas Kayak ? Rien que la publicité et on sait tous que c’est Kayak. Cette société américaine est aussi populaire en Europe parce que son comparateur en ligne fonctionne à merveille. C’est même le plus connu en France, même s’il n’a été créé qu’en 2005. Il vous aide à trouver les bons billets à bas prix et très rapidement. Et le low cost est vraiment une garantie chez Kayak.

En fait, Kayak a fondé sa réputation sur son service de comparaison des offres sur internet. Tous ses clients le diront, les prix les plus bas s’y trouvent. Il permet aussi de calculer les frais aux centièmes près, ce qui évite les mauvaises surprises, notamment les frais cachés. Il est le numéro 2 de notre liste parce qu’il est vraiment top, mais pas autant que Skyscanner.

Comparer des vols sur Kiwi.com

Vous connaissez sûrement Kiwi.com si vous êtes un globetrotteur. Sinon, sachez que c’est l’un des meilleurs comparateurs de vols en ligne. Ce site tchèque est très actif en Europe parce qu’il est très fréquenté et que ses offres sont aussi bon marché sur que Skyscanner ou sur Kayak. Les points de ressemblance sont d’ailleurs nombreux si nous ne devons citer que le mode de fonctionnement en général.

Vous pouvez mettre la recherche sur le lieu de destination ou celui de départ comme une ville, un pays ou un aéroport. Sur ce point, il ressemble un peu à Skyscanner. Vous pouvez encore chercher par zone, selon vos besoins ou vos envies. Son plus, c’est la « Garantie Kiwi ». Il possède une garantie contre les retards ou les annulations de vol. Vous serez donc remboursé totalement si aucun remplacement n’a été fait. Il se charge également de l’hébergement, de l’alimentation, des boissons ou des transbordements si besoin.

meilleur comparateur de vol pas cher

Momondo : une alternative sûre

Momondo n’est peut-être pas aussi célèbre que ses concurrents, mais il n’en demeure pas moins pratique. Il excelle dans le métier puisque les recherches sont aussi rapides qu’efficaces. La comparaison est à jour et les prix également. En fait, il a été créé à la même période que Kayak. Il est donc normal que leurs fonctionnements se ressemblent.

Momondo dispose d’une très bonne réputation parce que son code d’analyse est très performant. Le robot aide à trouver les prix les plus récents, à quelques secondes de leur publication. Ce qui fait gagner du temps et de l’argent. Et comme sur Skyscanner, Kayak et Kiwi, la recherche est entièrement gratuite.

Attention à bien choisir la plateforme sur laquelle passer

Quelques astuces pour vous aider :

  • Passer par de nombreux comparateurs et pas sur un seul, ou sur au moins deux sites avec offres low cost garanties : vous verrez que la différence peut être énorme ;
  • La meilleure destination n’est pas toujours la plus prisée : il faudra néanmoins lire les commentaires avant de se décider ;
  • N’hésitez pas à choisir l’offre dès qu’elle apparaît (ou tant qu’elle apparaît) et ne pas reporter la réservation à plus tard : de nombreux individus n’attendent qu’une publication pour réserver, vous pouvez donc perdre cette opportunité si vous traînez ;
  • Laissez-vous tenter par de nouvelles destinations pour changer un peu : choisissez les offres les moins chères et ne regardez pas forcément la destination pour plus de surprises. C’est ainsi que les meilleurs voyages se font.

L’option de redirection automatique

Les comparateurs en ligne sont simplement des comparateurs. Parfois, ils comparent même les offres de leurs concurrents, ce qui vous permet de profiter de prix cassés et d’offres à jour. Ainsi, n’ayez pas peur d’être redirigé vers une autre page ou vers une agence de voyages. Ce sont sur ces pages que se feront les réservations et que les meilleurs tarifs se pratiquent.

Vous devriez même vous y attendre étant donné que les comparateurs ne sont que les intermédiaires des intermédiaires… mais c’est tout à votre avantage. Vous pouvez de ce fait tomber sur des compagnies aux noms inconnus d’un autre pays. Mais pas de panique ! Quelques recherches supplémentaires devraient vous rassurer quant à la véracité, à l’existence ou à la qualité de service de ces dernières.

Des tarifs différents. Plus ou moins cher en fonction de la plateforme

Oui, ça arrive, mais la plateforme n’en est pas le responsable. Dans la majorité des cas, elle ne fait que comparer les offres et les proposer à ses abonnés. Kayak ou Skyscanner affichent ainsi les tarifs qui sont eux-mêmes affichés sur les agences ou les sites de voyages. Il peut donc y avoir des frais complémentaires ou des frais cachés.

Pour trouver le meilleur comparateur de vols en ligne, il suffit de choisir le plus « transparent ». Ceux que nous avons présentés vous éviteront les soucis de tarification et de frais. Voilà pourquoi la redirection est importante, puisque c’est ce site le vrai intermédiaire, le responsable en cas de problème.

Un conseil, si vous voulez éviter ce genre de situation, choisissez les sites partenaires au comparateur. Vous avez ainsi toutes les informations sur une même page et donc un seul intermédiaire.