Cet article est utile ?
skyscanner avis

Voyager en Europe ou partout en France au meilleur prix en passant par Skyscanner. Ce comparateur de vols en ligne vous permet de trouver votre prochaine escale de vacances en quelques clics et au tarif le plus bas. Il se présente même comme l’un des sites les plus novateurs du domaine, si ce n’est le meilleur.

Skyscanner : l’avis de la rédaction

Skyscanner est le comparateur de vols que la rédaction recommande parce qu’il répond à toutes les exigences du domaine. En effet, les voyageurs cherchent la praticité, la rapidité et une bonne garantie. Tout le monde n’a pas non plus le temps de passer de site en site pour comparer les prix ou les offres. En plus, il existe une option de choix qui fait l’unicité du site : « le moins cher ».

Sur Skyscanner donc, vous n’avez plus besoin de taper votre destination, ni même votre date de départ pour trouver un bon plan voyage. Vous devriez, au contraire, utiliser votre lieu de départ, votre budget ou vos besoins. Mais vous pouvez encore utiliser la méthode classique en inscrivant les dates.

L’option « destination partout » avec Skyscanner

De nombreux tour-opérateurs et agences déposent leurs offres sur Skyscanner. Pourquoi ? Parce que les clients y sont tout aussi nombreux. Les gens ont repéré l’astuce avec le site et l’utilisent pour les weekends romantiques et les sorties improvisées. Improvisé étant effectivement le mot juste puisqu’ici, vous allez laisser la place à la surprise. Surprise d’abord avec le choix des destinations, ensuite avec les dates et enfin avec les tarifs. Ces vols sans destinations précises font fureur en se moment.

Mais elle sera encore meilleure la surprise lorsque vous découvrirez l’option « partout ». Cette recherche se fait en tapant votre ville de départ dans la case « recherche » avant d’appuyer sur l’option « partout ». Et quelques secondes, la carte des bons plans s’affiche. Il n’y a plus qu’à choisir !

Les étapes à suivre pour utiliser Skyscanner

Elles sont faciles. Lorsque vous êtes sur le site, commencez par introduire vos besoins. Les options sont nombreuses :

  • Offres par lieu de départ : inscrivez votre lieu de départ, votre ville, le nom d’un aéroport ou même un pays ;
  • Offres par destination : c’est ici que vous indiquez le mode de recherche, soit en choisissant « partout », soit en cliquant sur « Flexible » ;
  • Offres par date : précisez votre date de départ et votre date de retour. Sinon, sélectionnez « mois le moins cher » ou « tout le mois » dans la liste déroulante ;
  • Offres pas chères : il suffit de mettre la sélection sur « le moins cher » avec la même option que précédemment, c’est-à-dire « mois le moins cher » ou « tout le mois ». Enfin, en fonction de votre budget, choisissez une offre.

Il est encore possible de personnaliser la recherche en spécifiant le nombre de passagers souhaité dans un vol, par exemple, ou le classement par âge, ou le niveau de confort, etc. Avec sa carte du monde, le site permet de rechercher les vols les moins chers. C’est la recherche classique.

skyscanner

Les questions qu’il faut se poser

Pour trouver une destination indifférente, il faut commencer par être curieux. En effet, seuls les plus débrouillards pourront trouver l’endroit idéal dans lequel se reposer ou faire de nouvelles activités. Il faut le dire, les activités de vacances sont souvent les mêmes. Pour trouver de nouvelles choses, il faut simplement essayer autre chose. Commencez ainsi à vous poser les bonnes questions :

  • Où et comment avoir des billets d’avion à bas prix ?
  • Existe-t-il des destinations vacances près de chez vous, mais que vous ignorez encore ?
  • Y a-t-il des compagnies low cost avec des offres de destination indifférente ?
  • Comment bien comparer les prix de plusieurs compagnies en peu de temps ?
  • Un vol à bas prix peut-il vous emmener vers une destination de rêve ?
  • Un intermédiaire, oui, mais les agences traditionnelles ou une agence en ligne ?

De vos réponses dépendent la suite des évènements… heureusement, elles sont toutes positives.

Utiliser les comparateurs de vols

Les comparateurs de vols permettent d’accéder à une liste de toutes les destinations les plus connues, donc le must pour un vrai voyage. Vous avez sur une même page donc les meilleurs bons plans, avec les prix par ordre croissant, les villes ou aéroports de départ ainsi que les dates. Vous pouvez tout avoir sur une seule et même plateforme en ligne. Cela reste totalement gratuit dans la plupart des cas et ne vous engage en rien.

Vous pouvez alors utiliser le lieu ou la destination comme critère de choix, le coût estimé, la date ou encore votre budget.

Skyscanner : le comparateur de vols à choisir

Skyscanner est un comparateur de vols en ligne comme un autre. Il présente cependant l’avantage de la praticité, outre l’affluence. De nombreux tour-opérateurs et compagnies de voyage y déposent leurs offres. Vous pouvez ainsi trouver les meilleurs billets pour les meilleures destinations rapidement, sans frais et à très bon prix.

La recherche se fait en quelques secondes. Il suffit de préciser votre ville de départ et d’appuyer sur la touche « option partout ». Et en un rien de temps, vous avez la carte du monde et les bons plans les plus proches. Autre possibilité, vous pouvez taper votre pays de départ, ce qui est beaucoup plus intéressant. Le plus, l’attrait principal de Skyscanner d’ailleurs, c’est l’option « le moins cher ». Unique !