4.7/5 - (9 votes)
Air Caraïbes avis

Envie de vous évader dans des lieux exotiques lointains et loin de tous les tracas du quotidien ? Quelle que soit votre destination, un voyage avec Eurowings Discover est vivement recommandé. Cette compagnie aérienne allemande soutenue par la fameuse marque Lufthansa attire toutes les catégories de voyageurs.

C’est surtout une très grande référence en matière de voyage long courrier loisirs. Eurowings Discover promet en plus des vols pas chers, et ce, sans la mauvaise surprise d’une correspondance ou d’une escale à chaque vol. Au départ de Francfort et de Munich, Eurowings Discover vous emmène vers les destinations de vacances les plus appréciées au monde.

Un très grand nombre de destination

Basée à Francfort, la ligne Allemande Eurowings Discover se spécialise sur les destinations long-courrier plutôt tournées vers les loisirs. La compagnie met en place petit à petit des destinations court-courrier. Il dessert ainsi un grand nombre de destinations dans le monde, dont :

  • Europe
  • Afrique
  • Asie
  • Amérique

Pour assouvir vos soif de soleil, de plages et d’expériences de vacances inoubliables, Eurowings Discover est désormais présent sur des lignes régionales des destinations de rêve ensoleillées aux Caraïbes, en Afrique, aux États-Unis et dans l’océan Indien. Sa première liaison entre Francfort et Mombasa, puis Zanzibar est même désormais ouverte.

Cette compagnie aérienne allemande long-courrier ne pense pas rester là, mais projette d’étendre davantage sa carte de vol sur 44 destinations depuis son hub de Francfort et 25 vols depuis son deuxième hub de Munich, en Allemagne. Il commence désormais à se lancer sur Las Vegas, Maurice, Zanzibar (Tanzanie), Mombasa (Kenya), Windhoek (Namibie), Punta Cana (République dominicaine), Varadero (Cuba), Montego Bay (Jamaïque), Bridgetown (Barbade). Les vols moyen-courrier s’ouvrent pour desservir Marsa Alam (Egypte), les îles Canaries et le Maroc. Une destination vers le pays asiatique est également en vue. En plus de projeter une nouvelle route en Europe, Eurowings Discover cherche même à s’étendre dans les Nord-Américains, au Canada. Soit un vol direct depuis Francfort vers l’aéroport international de Calgary.

D’ailleurs, la flotte exploite l’Airbus A330 sur ses liaisons long-courriers et propose trois classes de service différentes : une classe Économie Premium, une classe Économie, une classe Business.

Un système de réservation facilité et accessible

En matière de réservation et d’enregistrement, la compagnie aérienne Eurowings Discover promet un enregistrement en ligne simplifié. En effet, c’est le moyen le plus simple pour obtenir facilement vos cartes d’embarquement.

Il suffit de faire un petit détour sur son site et de passer l’enregistrement en ligne. Vous pouvez ensuite entrer votre numéro de billet, code de réservation avec nom. Une fois le check-in validé, vous obtiendrez automatiquement une carte d’embarquement avec le repère du siège qui vous est attribué. Opter pour l’enregistrement en ligne vous fera profiter d’un gain de temps considérable à l’aéroport. Pour profiter à temps de toutes les offres d’Eurowings Discover, il est plus judicieux de passer sa réservation et d’acheter son billet à l’avance.

Un service qui s’adapte au besoin

La compagnie Eurowings Discover propose une politique de bagages en soute variable en fonction de la réservation ainsi que la classe de votre billet d’avion. Elle offre, pour cela, la possibilité d’emmener avec vous en soute une ou plusieurs bagages.

Normalement, le poids des bagages est limité à 23kg pour la classe économique et à 32 kg pour les classes supérieures. Au-delà de ces poids, des frais supplémentaires viennent s’ajouter, et cela, selon la classe de votre billet d’avion. Eurowings Discover autorise bien sûr une valise cabine ainsi qu’un petit bagage supplémentaire utile au voyageur durant  le vol à bord. Seulement, la condition est que le petit bagage doit être en dessous de 8 kg et doit pouvoir rentrer dans le casier métallique.

Un personnel au petit soin

La réputation d’une compagnie aérienne est également garantie par l’accueil de ses personnels ainsi que les services satisfaisant qu’il offre. Ainsi, en matière d’accueil et de service, Eurowings Discover a vraiment tout bon.

La qualité d’accueil de son personnel, mais également l’offre de divertissement qu’il propose est particulièrement appréciée. Le repas est savoureux, de qualité et servi avec le plus grand sourire. On peut dire que le menu proposé à bord de l’avion est tout à fait correct pour un service aérien. Le grand confort sera également au rendez-vous, car, l’avion propose un espace large entre les sièges. Tout au long du voyage, on est accompagné par une équipe serviable, souriante et à l’écoute.

En optant pour la classe économique, vous profiterez d’une expérience de voyage de haute qualité avec les repas et boissons non alcoolisées compris. Ceux qui réservent la classe Premium Economy profiteront aussi d’un siège plus large qui prévoit des repose-pieds et un espace supplémentaire pour les jambes.

Pour les occuper, la compagnie prévoit de télévision grands écrans. Bien sûr, l’offre inclut les repas avec une sélection gratuite de bières et de vins. En classe affaires, les sièges sont extra larges et peuvent même se transformer en lits doubles. Il y a également un choix de repas avec une sélection de boissons alcoolisées.

Le prix de vol à la portée de tous les budgets

Pour ce qui est du tarif de vol, la compagnie Eurowings Discover applique une politique tarifaire très correcte. Si vous êtes particulièrement en quête d’un billet d’avion au meilleur prix au départ de Francfort ou pour aller à Francfort, Eurowings Discover est la meilleure référence.

Pour un aller-retour Francfort-Mombasa par exemple, le prix est à partir de 400 €. Effectivement, vous pouvez encore réaliser un comparatif de prix avant de passer votre réservation. D’ailleurs, les sites de comparateurs ne manquent pas et si vous cherchez à trouver les meilleures offres qui soit, rendez-vous sur Skyscanner. C’est uniquement chez la compagnie Eurowings Discover que vous trouverez des offres de vol à partir de quelques euros seulement. Les prix sont tout à fait intéressants pour les vols au départ des principaux aéroports européens vers tous les trajets.

Points négatifs

Le seul souci est qu’au niveau de divertissement, l’offre proposée n’est pas très variée et donc insatisfaisante.