5/5 - (1 vote)
Air Caraïbes avis

Pour profiter à fond de son voyage au Canada, le choix de la compagnie aérienne a toute son importance. Ainsi, pour un voyage tout confort, s’orienter vers l’une des plus prestigieuses compagnies aériennes canadiennes constitue un choix judicieux. Nombreuses sont les raisons qui peuvent motiver ce choix.

Sans parler du simple fait que c’est l’un des premiers transporteurs du Canada classé dans les 20 compagnies aériennes de renommées mondiales. Même s’il est souvent difficile de se retrouver avec toutes les offres proposées sur le web. En choisissant la compagnie classée 4 étoiles Skytrax en Amérique du Nord, vous ne ferez pas face aux déconvenues.

Plus de choix d’itinéraires et de destinations

Implanté à Montréal, Air Canada est sans aucun doute le transport aérien qui assure le plus grand nombre de vols réguliers internationaux au départ et à destination du Canada. Bien évidemment, il est aussi présent sur le marché transfrontalier (Canada et Etats-Unis) avec une promesse d’une très grande variété de destinations que de lignes.

Air Canada dessert actuellement plus de 200 destinations dans le monde  et réparties sur 6 continents. La compagnie propose jusqu’à 5 vols par semaine en Airbus A330-300 et en Boeings 777-300 ER. Chacun est libre de choisir entre le tri-classes équipé chacune de 297 sièges avec les toutes dernières cabines. En voyageant avec Air Canada, vous aurez le choix entre :

  • la classe Signature
  • la classe Économique Privilège
  • et la classe Économique

Les plus de 35 millions de passagers qui utilisent le service d’Air Canada chaque année en font une très grande référence en matière de voyage. Au départ de Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver, chaque voyage fait avec Air Canada vous donne accès à toutes les destinations étatsuniennes : New York, Orlando, Boston, Philadelphie, Washington, Chicago, Fort Lauderdale, San-Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Mexico, Miami, Cancun. Il y a également d’autres plates-formes de correspondance d’Air Canada comme Paris et ses régions.

C’est d’ailleurs l’unique compagnie de transport proposant à l’année des vols transatlantiques au départ des régions de France vers le continent américain.

Une variété de service de qualité à bord

À bord d’Air Canada, on est vraiment au petit soin. Il est sans doute la seule compagnie à distribuer encore des écouteurs gratuits en plus des oreillers et d’une couverture procurant un confort optimal. Que ce soit en Cabine Économique Privilège ou en Classe Économique, on est toujours satisfait.

D’ailleurs, les sièges sont extra large, ergonomique avec un appuie-tête et une possibilité d’inclinaison. Un autre point lié au confort et qui n’est pas des moindres, c’est que vous aurez également plus d’espaces pour bien placer les jambes. En ce qui concerne le repas, c’est un vrai régal.

Un plateau bien chaud, un menu complet et très correct, et cela avec le rafraîchissement. En fin de vol, la compagnie offre même un sandwich type friand au poulet ou aux légumes. Équipé d’un écran tactile intuitif à définition améliorée sur chaque siège, les divertissements proposés à bord sont de bonne qualité et aussi variés. Figurez-vous que les hôtesses et les stewards sont très aimables. Un personnel parfait.

Un confort toujours au rendez-vous

Que ce soit en Airbus A330-300 ou en Boeings 777-300 ER, Air Canada se démarque par ses sièges mieux profilés et ses dossiers minces, grâce auxquels il y a plus d’espace pour les jambes. En plus des sièges très confortables et assez larges, chaque fauteuil, que ce soit en classe économique ou économique privilège, est pourvu d’un système de divertissement embarqué moderne. Il y a toute une variété de films et de séries à occuper pendant le voyage.

La compagnie aérienne Air Canada est aussi appréciée pour son souci du détail. Pour satisfaire au mieux chaque besoin des passagers, la compagnie sert à bord tout au long du voyage et ce gratuitement, des boissons non alcoolisées et alcoolisées. Aussi, chacun est libre de choisir son repas selon son régime alimentaire et parfois même sa croyance et ses préférences. Air Canada propose des plats variés.

Un tarif de vols tout à fait raisonnable

Qu’on se le dise, la politique tarifaire pratiquée par chaque compagnie est un critère de choix très déterminant qui nous motive à s’orienter vers telle ou telle compagnie aérienne. Et si Air Canada attire toujours autant de passagers, c’est avant tout pour son tarif toujours abordable.

Effectivement, beaucoup de passagers passent avant tout sur le fameux comparateur de prix Skyscanner. Mais même sur Skyscanner, Air Canada s’affiche toujours en tête de la liste des compagnies qui pratiquent les prix les plus compétitifs. Le prix de vol varie généralement en fonction de la date, de l’heure du vol, du tarif et de la date de réservation du billet. Le prix affiché varie souvent selon la saison, soit aux environs de 701€ en haute saison et 457€ en basse saison. Pour bénéficier des prix plus abordables, il convient de réserver à l’avance et d’éviter de réserver dans les deux premières semaines du mois d’octobre.