Vous préparez vos prochaines vacances et vous souhaitez partir à la découverte de l’Asie ? De nombreux pays sont particulièrement plébiscités par les touristes chaque année, à commencer par l’Inde. Reconnue pour sa culture, ses villes animées et sa diversité religieuse présente sur le territoire, cette destination regorge de magnifiques paysages et d’activités à réaliser. Cependant, un tel voyage nécessite une certaine organisation afin de profiter au maximum de votre séjour et éviter tout désagrément une fois sur place. Voici 4 conseils pour bien préparer votre voyage en Inde.
Se tourner vers des experts
S’il s’agit de votre premier voyage en Inde, il est recommandé de se tourner vers des professionnels pour obtenir de nombreux renseignements relatifs à cette destination. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours aux services d’une agence de voyage telle que https://www.kuoni.fr/destinations/asie/inde/ ou contacter des agences locales. Celles-ci seront à même de vous donner toutes les informations nécessaires pour parfaire votre voyage. De plus, elles pourront vous recommander certains lieux ou destinations en fonction des activités que vous souhaitez réaliser ou des lieux que vous voulez visiter. En effet, certains voyageurs en Inde préfèrent s’éloigner des villes surpeuplées, alors que d’autres préfèrent évoluer au sein même de la population urbaine. Dans le cas où vous auriez quelques connaissances présentes directement sur place, n’hésitez pas à leur faire part de votre projet, ces derniers pourront rapidement vous donner quelques conseils et astuces pour parfaire votre séjour.
Faire sa demande de Visa
Il est obligatoire de disposer d’un visa tourisme (L) si vous souhaitez voyager en Inde. Dans le cas contraire, vous ne pourrez, en aucun cas, entrer sur le territoire. Celui-ci peut être obtenu auprès de l’ambassade du pays avant votre départ ou directement sur place à l’aéroport dès votre arrivée. Vous devrez fournir plusieurs justificatifs tels que :
- votre passeport original ;
- une photocopie du passeport ;
- le formulaire de demande de visa dûment rempli et signé ;
- deux photos d’identité.
À savoir que le visa a une durée de validité de 3 à 6 mois à compter de la date de délivrance. Vous pourrez ainsi partir en voyage sur le territoire durant cette période. De plus, il vous faudra débourser environ 105 euros pour obtenir le précieux sésame. Pour 69 euros, vous pouvez obtenir un visa valable 30 jours.
Partir à la bonne saison
L’Inde dispose d’un climat à la fois tempéré, tropical ou alpin en fonction des endroits où vous vous rendez. En règle générale, il est recommandé de partir entre octobre et mars. Cela vous évitera de visiter le pays durant la période de la mousson, cette dernière s’étendant de mai à septembre. De plus, vous pourrez ainsi éviter les fortes chaleurs, les températures pouvant atteindre jusqu’à 40 degrés entre mai et juin.
Définir son itinéraire et ses activités
Enfin, pensez à définir votre itinéraire et vos activités en amont. En effet, les paysages et les ambiances varient considérablement d’un endroit à l’autre du pays. Les villes de Bombay, Delhi ou encore Calcutta sont particulièrement bondées, c’est pourquoi, cela ne conviendra pas nécessairement aux visiteurs souhaitant se ressourcer. Ainsi, en fonction de vos envies, n’hésitez pas à vous éloigner dans des contrées plus reculées.