golden bay malte

Malte, avec ses belles plages, ses bords de mer reposants et ses hôtels de luxe, fait rêver. Le coin de paradis qui attire les touristes reste Golden Bay. Comme son nom l’indique, cette baie est une pépite d’or pour les amoureux de voyage. Nous avons même fait un saut là-bas pour pouvoir vous en dire plus.

Les plages et le bord de mer à Golden Bay

Que des retours positifs ! Oui, la baie de Malte du côté du Golden Bay est un havre de paix pour ceux qui aiment les vacances pieds dans l’eau. En effet, à quelques minutes des plus grands hôtels et des attractions se trouve la plage. Elle est même l’attraction principale de la ville.

On l’appelle le Golden Sands Beach parce qu’il y a beaucoup de sable. Il prend une couleur dorée magnifique sous le soleil, ce qui forme une belle vue sur la méditerranée. Il est également très doux au toucher. Donc, comme nous, n’hésitez pas à vous prélasser dessus. Ses spécificités :

  • Elle est idéalement située sur la côte nord-ouest de l’île Malte ;
  • Les falaises qui l’entourent forment une protection naturelle et permettent aux vacanciers de disposer d’un bord de mer calme, loin des vues et des tracas de la ville ;
  • Elle est ouverte toute la journée, c’est-à-dire 24 h/24 et tout le monde peut y venir ;
  • Le spectacle visuel, entre le coucher du soleil, l’eau cristalline orangée sous les lueurs de la lune et les lumières de la ville, et la douce braise, est à couper le souffle.

Les activités à faire dans la région

Évidemment, il n’y a pas que la partie plage à Golden Bay. Vous pouvez visiter la région et réaliser d’autres activités :

  • promenades et baignades : de jour comme de nuit, vous pouvez faire le tour de Golden Bay en famille ou en couple ;
  • balade en vedette vers Comino : vous pouvez partir à la découverte des îles méditerranéennes environnantes comme Comino, par exemple. L’excursion promet d’ailleurs des frissons et le trajet ne fait qu’une vingtaine de minutes ;
  • activités nature : la région est propice au camping et permet de faire des aventures de plein air. Ainsi, vous pouvez vous adonner à toutes les activités de campings, du barbecue au farniente, de la pêche de surface aux jeux divers.

N’oubliez pas les visites gourmandes. Nous avons pris plaisir à goûter le fameux rouge de Malte que nous avons nous-mêmes pêché. C’était un régal. Une demande de permis est nécessaire si vous souhaitez réaliser une petite fête arrosée la nuit. La procédure n’est pas bien difficile.

Une nuit à Golden Bay

Golden Bay scintille de mille feux la nuit. Les lumières dégagées par les grands hôtels environnants se mélangent au clair de lune au crépuscule. Oui, nous y étions et le spectacle était vraiment impressionnant. C’est comme si nous nous immergeons dans un décor de rêve au bord d’une plage de rêve. Le rêve, c’est la baignade nocturne à 20° parce que la plage est ouverte à tous à toute heure. L’eau est donc bonne et l’atmosphère également.

Si vous êtes loti dans un des hôtels du rivage, vous pouvez admirer le show naturel depuis votre chambre ou votre suite. Ceci, dans une piscine à débordement ou dans le confort de votre lit. Oui, tous les plaisirs d’un voyage dépaysant se concentrent à Malte, dans sa fameuse Golden Bay… Nous étions simplement conquis.

Comment aller à Golden Bay ?

Trêve de bavardage, nous vous présentons les meilleures options pour vous rendre à Golden Bay sans aucune escale. Il suffit de prendre un billet pour Malte et de demander à un taxi de vous emmener à Golden Bay. Généralement, toutes les agences de voyages de cette partie de Malte proposent un détour dans la baie.

Sinon, une des meilleures façons de s’y rendre, c’est le bus. Le confort est peut-être moindre, mais vous pourrez profiter de la route et admirer la région. Ainsi, nous vous invitons à réserver un billet à La Valette et de prendre la ligne 44. Elle vous mènera à Ghajn Tuffieha, au terminus. La plage est juste à côté. La ligne 225, depuis Sliema ou Saint Julian, est également une belle alternative.