Cet article est utile ?
Air Caraïbes avis

Un voyage en avion est généralement rapide et sécurisé. Il faut toutefois choisir la meilleure compagnie pour profiter d’un maximum de confort jusqu’à votre arrivée. Cela dépend en effet de différents critères indiscutables. Le choix de compagnie entre particulièrement dans le plan de préparation de votre voyage. Évitez dans ce cas de vous précipiter et agissez au bon moment.

Le tarif appliqué par la compagnie

La politique de tarification peut changer d’une compagnie à une autre. Évitez de vous focaliser sur les bons plans trop gracieux. Vous pouvez vous faire surprendre par certains éléments que vous ne soupçonniez pas. Cela ne veut pas non plus dire que vous allez choisir une flotte qui propose des prix chers.

Le mieux est de comparer les tarifs mis en place par trois ou quatre compagnies aériennes. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre avant de réserver les billets. Vous pourrez aussi établir votre budget en fonction des prix établis.

Le programme de fidélité proposé

Ce critère est incontournable avant de choisir une compagnie aérienne. Vous pouvez vous procurer une carte de fidélité auprès d’une flotte de chaque alliance. Vous n’avez pas besoin de les prendre toutes. Vous pourrez de cette manière profiter des privilèges habituels même si vous changez de compagnie pour votre prochain voyage.

Il est aussi conseillé de privilégier une alliance précise pour éviter de vous perdre. Vous pourrez profiter de vols gratuits à un certain moment. La situation peut en outre dépendre de la classe de vol que vous réserverez.

La durée de votre vol

Il ne faut pas négliger la durée de vol quand vous cherchez une compagnie aérienne. Cela peut changer d’une flotte à une autre. Il suffit de déplier les détails du vol que vous voulez prendre à travers le comparateur.

Prenez le temps de contrôler les durées totales du vol que vous avez prévu. Cela peut suffire pour déterminer l’état de l’avion que vous allez prendre. Il y a des chances que vous tombiez sur un véhicule tout neuf et qui peut encore voler plus vite que les autres. Cela implique aussi un bon niveau de confort tout au long du voyage.

Les escales prévues

Votre déplacement nécessite des escales ? Il faut dans ce cas insister sur les conditions suivantes :

  • La durée et l’horaire de chaque escale
  • Le changement d’aéroport
  • Le terminal et le visa

Ces points peuvent impacter sur la durée du voyage ainsi que les conditionnements de vos bagages. Il se peut que vous ayez besoin de séjourner dans un hôtel pour une longue escale. Cela risque d’augmenter votre budget tout en vous retardant pour votre voyage. Le changement de terminal peut aussi prendre beaucoup de temps. Vous pourrez avoir besoin d’un nouveau visa pour faire une escale dans certains pays.

Le comportement du personnel

Ce critère est déterminant pour le confort que vous allez avoir pendant le voyage. Il est plus confortable de voler avec une équipe aimable à bord de l’avion. Cela est aussi valable pour le reste du personnel comme le service clientèle.

Il n’y a rien de mieux que le fait de se trouver avec un personnel qui comprend les besoins des voyageurs. Le service clientèle doit être disponible à tout moment, surtout en ligne. Vous pourrez alors envoyer vos requêtes 7 j/7 et 24 h/24.

La nourriture offerte dans l’avion

Vous pouvez vous informer sur la nourriture proposée pendant le vol, surtout si vous comptez voyager longtemps. Cela peut impacter sur votre confort jusqu’à votre arrivée à destination. Certaines compagnies sont connues pour la grande qualité des repas qu’elles proposent à la clientèle.

Vous pouvez vous attendre à avoir de bons plats en réservant auprès d’une compagnie de luxe. Cela ne veut pas non plus dire que les autres flottes ne pourront pas vous satisfaire. Informez-vous toujours sur la nourriture même si vous avez prévu un vol à courte distance.

Les divertissements

Vous aurez besoin de divertissements tout au long du voyage. Il faut alors insister sur ce critère avant de choisir votre compagnie aérienne. Elle doit en premier lieu mettre un petit écran de télé sur chaque chaise. D’autres compagnies mettent aussi à disposition des voyageurs des casques pour écouter de la musique.

Il ne faut pas non plus négliger les magazines comme les guides sur la destination que vous avez choisie. Vous pouvez aussi voyager dans un avion qui possède un rangement pour poser un ordinateur portable ou une tablette.

L’expérience de la compagnie

L’expérience est primordiale pour une compagnie aérienne. Prenez le temps de vérifier ce point avant de prendre une décision. Une jeune compagnie ne veut pas en tout cas dire qu’elle n’est pas fiable. Il suffit de vous informer sur son historique avant de valider votre choix.

Une jeune compagnie possède aussi des avions neufs pour rallier toutes les destinations. Les anciennes peuvent aussi acquérir de nouveaux véhicules pour mieux répondre aux attentes des voyageurs. Vous pouvez insister sur ce point pendant l’utilisation d’un comparateur.

Les notes des clients

Il ne faut pas négliger les évaluations des clients de chaque compagnie qui vous intéresse. Cette étape permet de vous informer sur des cas particuliers. Ces notes peuvent vous aider à réaliser une évaluation rapide de la performance de la compagnie. Vous obtiendrez aussi de nombreuses données importantes avant de prendre l’avion.

Il est inutile de choisir une flotte avec une mauvaise réputation. Vous pouvez en outre comparer celles qui sont considérées comme étant les meilleures sur le marché. Celles qui proposent des vols de longues distances sont normalement les plus fiables.