Cet article est utile ?
Air Caraïbes avis

Envie de découvrir Malte autrement tout en profitant d’une nouvelle expérience, vous projetez de louer un bateau ? C’est un choix judicieux ! C’est une meilleure solution pour jouir de toutes les beautés cachées de l’endroit. Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’est pas obligé d’avoir un permis pour pouvoir louer un bateau. Cela est aussi entièrement possible pour ceux qui sont novices du secteur nautique.

Louer un bateau à Malte  pour découvrir ses beautés

En se trouvant à 200 km de la Sicile et à 350 km des côtes tunisiennes,  Malte est spécialement connue pour être belle destination à voir. L’endroit s’apprécie par sa météo particulièrement bonne tout au long de l’année. La meilleure option pour découvrir les beautés de Malte est de le visiter en bateau. Pour cela, vous devez louer un bateau pour une journée ou réaliser une croisière d’une semaine.

Si Malte intéresse de nombreux visiteurs, c’est grâce au fait que l’île a de quoi susciter leur intérêt. Grâce aux paysages uniques et à l’architecture du jamais vue, Malte vous offre le privilège de profiter d’endroits authentiques. En bateau, l’île maltaise se découvre autrement au rythme de vos envies. De plus, de nombreux choix d’activités nautiques y sont profitables.

Naviguer à Malte sans permis

Pour découvrir l’île maltaise, il est possible de louer un bateau sans permis. Effectivement, la nécessité ou non de la possession d’un permis de navigation dépend  de la destination à visiter. Bien évidemment, comme la Malte se découvre en naviguant avec des bateaux à voiles, il n’est pas la peine de se munir d’un permis de navigation. Pourtant, il est d’une grande importance d’avoir de la compétence spéciale en nautisme comme chef de bord. La présentation d’un CV prouvant cela est souvent nécessaire pour certaines compagnies de location de bateaux.

Si par contre, vous êtes novice dans le domaine et que vous ne vous sentez pas de taille pour naviguer un bateau, la meilleure solution est de le louer avec skipper. C’est ce dernier qui vous sert de guide local. En effet, il s’agit d’un navigateur professionnel qui se charge de vous diriger pendant la navigation en vous offrant de meilleurs conseils. De plus, il a l’habitude de conduire un bateau, quel que soit son type. Il a aussi une bonne connaissance de l’endroit.

Est-il possible de louer un bateau sans permis à Malte ?

Vous souhaitez découvrir l’île maltaise à votre rythme alors que vous ne disposez pas d’un permis ? Heureusement que de nombreuses compagnies proposent actuellement la location de bateaux sans permis. Pourtant, celles-ci se chargent de vous renseigner concernant les différentes règles de sécurité à respecter. En principe, celles-ci disposent de professionnels du domaine  qui sont capables de vous conseiller sur les endroits où vous pouvez jeter l’ancre.

Comme évoqué en amont, louer un bateau sans permis avec un skipper reste intéressant. En plus de vous guider, ce professionnel peut assurer votre sécurité ainsi que celle des autres passagers. Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande nécessité de tenir en compte l’expérience professionnelle du marin.

Comment choisir son bateau loué sans permis ?

Pour que la location d’un bateau sans permis à Malte soit possible, il est nécessaire de bien choisir le modèle. Pour cela, vous devez tenir en compte de nombreux paramètres notamment :

  • La taille de votre équipage est en règle générale en moyenne de 7 personnes.
  • Le confort voulu pendant le voyage. Effectivement, vous devez être précis sur ce que vous voulez réellement en termes de confort. Pour ce faire, vous devez déterminer le nombre de cabines tout en tenant en compte que les bateaux sans permis présentent un espace assez important et confortable. Un gros bateau peut contenir jusqu’à 4 cabines.
  • La présence d’un double poste de pilotage qui s’agit d’un espace extérieur.
  • La puissance du bateau qui ne doit pas dépasser les 6 chevaux. En effet, au-delà de cette puissance, la possession d’un permis bateau reste nécessaire.

Que préparer pour réaliser une location de bateau sans permis à Malte ?

Si vous décidez de louer un bateau pour la Malte, il est important d’être mieux préparé. Pour cela, vous devez respecter quelques précautions. Il est impératif de ne pas prendre d’alcool ou d’autres substances pouvant provoquer des effets similaires pour ceux qui veulent naviguer. Il est aussi nécessaire d’avoir l’assurance que tous les passagers soient en bonne sécurité. D’ailleurs, le port de  sauvetage reste indispensable pendant la navigation.

Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de se renseigner sur les réglementations du pays de navigation. C’est en effet la meilleure façon d’avoir connaissance sur ce que vous pouvez faire ou non. Et surtout, il est conseillé de prendre des renseignements sur les conditions météorologiques au moment où vous naviguer. À savoir que le mois d’avril au mois d’octobre reste les bons moments à privilégier. Vous devez également respecter les limites du bateau. C’est en effet le cas du carburant au minimum ou encore le nombre maximum de passagers.

Quel est le prix d’une location de bateau sans permis à Malte ?

Si vous êtes décidé de louer un bateau sans permis à Malte, vous devez vous débourser entre 200 à 3 000 euros par jour. La différence de prix s’explique par le type du bateau à louer. Ce prix s’ajoute jusqu’à 150 euros si vous ne disposez pas de compétence pour le nautisme. C’est le coût de la location d’un skipper qui reste d’une grande aide pour naviguer en toute tranquillité et sûreté.