5/5 - (1 vote)
Air Caraïbes avis

Central Park, Broadway, la Statue de la Liberté… New York fait rêver. Heureusement, un voyage à New York, en première classe et à moindres frais, c’est possible avec French Bee. Même pour retourner au pays, le billet d’avion est presque offert. Presque parce qu’il est proposé à un tarif exceptionnel. En 2022, les prix sont encore intéressants. Voici les avis.

Présentation de French Bee

French Bee est l’ancienne French blue. Cette compagnie aérienne déverse sur le monde entier et est déjà très considérée. Elle se distingue surtout par ces vols « low cost » et en long-courriers. Pour ceux à destination de New York, depuis Paris, les prix sont cassés. Oui, personne n’arrive pas à les dépasser sur ce point. C’est en tout cas la promesse de cette compagnie.

Les sièges de French Bee

Les sièges maxi leg font le renom de French Bee. Vous pouvez réserver une place d’honneur avec des sièges comme à la maison, en mieux même. Ainsi, il ne s’agit pas d’offrir un simple siège et un espace personnel large. La compagnie apporte une touche unique en proposant un fauteuil parfaitement équilibré. Les mensurations ont été choisies exprès pour que tout le monde puisse s’y blottir. C’est même de cette façon que vous pourrez profiter de votre voyage.

·      Les points à retenir

Les sièges sont de la haute qualité :

  • matière : en cuir, très classe et très doux ;
  • taille : très grande, pour favoriser le confort ;
  • espace pour les jambes : suffisamment grand, pour se détendre ;
  • propreté et hygiène : convenable ;
  • expérience : personnel aimable, serviable et souriant.

·      Les fonctions intégrées dans les sièges

Les sièges sont ajustables. Cela semble normal en premium, sauf que vous avez des options d’utilisation en plus. Le repose-tête est réglable. Il offre 4 positions différentes. L’espace est de 92 cm entre deux sièges et l’assise fait 45 cm. Pour les jambes, vous profitez d’un repose-pieds et d’un repose-jambes.

Le nombre de places et leur disposition ne sont pas les mêmes selon le type d’avion. Pour ceux à destination de New York, les Airbus A350-900, il y a en tout 35 sièges. Ils sont installés de façon à privilégier le confort. Ainsi, sur une seule ligne, vous avez 7 sièges de front pour une disposition de 2 – 3 – 2.

Les autres avantages du Premium avec French Bee

Ils varient selon le pack choisi lors de la réservation. Vous bénéficiez cependant, et toujours, du siège maxi leg et de ses différentes options. Les plus remarquables restent :

·      Les repas à la carte

La compagnie met un chef étoilé à la tête de la cuisine. Les menus gastronomiques français sont ainsi de vrais plaisirs. Tout est délicieux. Si vous souhaitez un petit caprice gustatif, pensez à commande un repas à la carte. Ceci, 48 heures au moins avant le départ. Le fameux Welcome Drink en Classe Premium fait partie des plus remarquables. Évidemment, les boissons, même alcoolisées, sont incluses dans le prix du billet.

·      Les divertissements

Pour que le voyage se passe au mieux et pour que vous ne vous ennuyiez pas, des divertissements sont proposés. Le Wi-Fi, optionnel, est accessible à tous les passagers qui en font la demande. Petits et grands peuvent aussi se faire les derniers films, les classiques et les séries. Il y a l’écran tactile HD, les prises pour PC et câbles USB, la prise audio, etc.

·      Les services

À bord, il y a les services blue café et duty free. Il s’agit de la pause gourmande en plein air et du shopping en plein vol. La French Bluetique est ouverte à tous. De superbes produits détaxés y sont vendus.

Les prix Paris – New York en 2022

Pour New York, en partance de Paris, le prix de départ est de 129 €. Cela est très abordable en comparaison aux prestations offertes. Il peut varier selon le type de voyage. Et vous avez le choix entre trois packs : le Pack Confort, le Pack Tranquillité et le Pack Rapido. Mais tout est une question de choix ici. Les services personnalisés se font à la carte, par exemple. Ils peuvent augmenter le tarif, voire le multiplier.

Le vrai plus, c’est le confort offert par le fameux « siège pour grandes jambes ». Il doit aussi faire l’objet d’une requête spéciale dès la réservation. Le choix entre les avions est également à faire parce que l’accessibilité varie selon le type de Boeing. Vous pouvez exiger une place avec vue mer ou un Maxi leg. Certains préfèrent une Cabine Cosy, c’est-à-dire un espace privé et intime à bord, ou un Travel Kit.

Astuce : Pour obtenir votre billet au prix le plus bas, il faut réserver entre janvier et mars. inon,vous devriez attendre le mois de novembre. En dehors de ces saisons, le tarif peut atteindre les 222 euros, même plus de 450 euros en été. C’est cher, mais la concurrence ne peut pas proposer mieux.

Les points forts de French Bee

  • Divertissements à bord
  • Service client de qualité
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Hygiène impeccable
  • Enregistrement et embarquement rapides
  • Restauration et boissons offertes

Les inconvénients

French Bee n’est malheureusement pas parfait, même si certains services le sont. Beaucoup déplorent le manque de communication. En effet, certains services sont uniquement accessibles à la carte, donc à réserver avant le départ. Vous risquez de recevoir une grosse facture, 140 euros supplémentaires ou plus, si vous n’étiez pas au courant.