Cet article est utile ?
airhelp avis

Vous projetez à lancer dans un coavionnage ? Pourtant, avec les nombreux acteurs qui se lancent dans ce secteur, il ne vous est pas facile de faire le bon choix. Parmi ceux qui connaissent des millions de clients, vous avez Wingly. Connu comme étant la première plateforme de coavionnage en Europe, il propose des services de qualité. Pour que nous puissions juger son professionnel, nous avons testé un vol. Voici donc notre retour d’expérience sur la start-up Wingly.

À propos de Wingly

Ayant vu le jour en 2015, Wingly est le fruit du savoir-faire de 3 férus d’aviation : Emeric de Waziers, Bertrand Joab-Cornu et Lars Klein. L’un comme l’autre, les collaborateurs ont l’envie de créer le coavionnage. En commençant par leur projet au sein de l’incubateur public toulousain, ces experts ont créé Wingly, la première plateforme de coavionnage de toute l’Europe. Chacun d’eux dispose de leur expérience et compétence, ce qui permet à cette dernière de se développer très rapidement.  En effet, Bertrand est un ingénieur aéronautique alors qu’Emeric s’agit d’un Polytechnicien et pilote de formation. Quant à Lars Klein, il est un web développeur berlinois.

En travaillant de près avec de multiples pilotes, Wingly permet aux particuliers de trouver des sièges vacants. Bien évidemment, c’est un privilège pour les pilotes de partager l’importance qu’il porte pour l’aviation. Cela permet effectivement de réduire le coût du vol. Les frais du vol sont partagés entre le pilote et les passagers. Certes, le coavionnage proposé par Wingly reste une solution économique pour les passagers à découvrir de magnifiques paysages.

Une réservation facile

Pour réserver un vol sur Wingly, il n’y a rien de compliqué. Vous pouvez faire la réservation en ligne. De cette façon, vous n’avez pas à vous déplacer de chez vous. Vous n’avez qu’à réserver depuis votre ordinateur en naviguant sur le site. C’est un excellent gain de temps.

Pour réserver le vol, vous avez 2 options : soit en envoyant un message privé au pilote soit via le chat Wingle. Il vous est également possible de soumettre directement la demande de vol. Toutes ces méthodes se montrent réellement efficaces. Il ne reste qu’à attendre que le pilote approuve votre demande.

Pour que la réservation soit validée, il est nécessaire de payer la somme que vous devez au pilote. Dans tous les cas, le paiement se fait par carte de crédit ou par PayPal. Wingly se charge de mettre de côté l’argent jusqu’à la fin du vol et le remet au pilote une fois arrivé à la destination. En cas d’annulation du vol, vous serez en totalité remboursé.

Durant notre vol, nous n’avons jamais été victimes de fuite de données. Il se peut que la start-up opte pour de la technologie de pointe pour assurer la protection des données personnelles des utilisateurs.

airhelp frais

Une plateforme simple d’usage

Wingly vous permet de faire un voyage n’importe où à condition que le pilote se rende dans votre destination. Le vol peut bien évidemment être un aller-retour ou bien un aller simple. Ce qui est intéressant, c’est que la plupart des pilotes qui se rendent à Wingly ont l’expérience de piloter à des destinations favorites de nombreuses personnes.

Pour trouver le pilote qu’il vous faut, il vous est nécessaire de se rendre sur la plateforme. Fluide, cette dernière est particulièrement facile d’utilisation. Toutes les catégories sur le site sont bien claires et bien éclairées.

Un vol sécurisé

La sécurité du vol reste la préoccupation majeure des passagers. Pour Wingly, il n’y a rien à craindre. Seuls les pilotes disposant d’expérience peuvent piloter l’avion. De plus, ils doivent fournir leur licence qui est minutieusement vérifiée par les pilotes professionnels de la plateforme. De plus, les passagers ainsi que leurs bagages sont assurés par des assurances liées aux aéronefs. Une assurance complémentaire peut également être bénéficiée par les vols privés dont les frais sont partagés entre pilote et passagers.

De plus, tous les coavionneurs doivent fournir les informations leur concernant. Pour mettre en place une confiance mutuelle, chacun d’entre eux doit donner :

  • Son adresse
  • Son numéro de téléphone
  • Une copie de pièce d’identité

Pour les pilotes souhaitant partager leur expérience sur le vol, ils doivent fournir une copie de leur licence et un certificat médical. Ce dernier doit donc mentionner qu’il est en excellent état pour piloter un avion.

Une évaluation de satisfaction faite après le vol

Après notre vol, les personnels de Wingly se sont pris la charge de demander notre avis ainsi que celui des autres passagers et du pilote à propos de la qualité du vol. Cela est sans doute dans le but de mesurer la satisfaction de chacun pour apporter une amélioration si besoin. Une note entre 0 à 5 est à donner. Cette évaluation est par la suite accessible au grand public. Cela offre le privilège aux passagers de reconnaître le pilote qui a pu satisfaire de nombreuses personnes.

Grâce aux services et aux professionnalismes de Wingly, nous pouvons constater que nous avons pu jouir d’une expérience unique de vol. Avec cette start-up, prendre un avion privé n’est plus considéré comme étant un luxe.

Un vol spécialement destiné pour les professionnels

Wingly dispose particulièrement d’une solution particulièrement destinée pour un vol pro. Cela consiste en particulier un vol commercial organisé par des organisations aéronautiques partenaires. Pour cela, le vol est à titre privé tout en respectant la réglementation associée. Cette offre est donc ouverte  à toute personne souhaitant voler à titre commercial. Bien sûr, les frais ne sont pas les mêmes pour ceux du simple vol.