Le Maroc est une destination prisée par de nombreux touristes. Cela s’explique probablement par le fait qu’il s’agit d’un pays où le contraste règne avec les montagnes de l’Atlas qui côtoient les étendues dorées du Sahara. Un paysage idéal pour une visite à moto grâce à laquelle vous pouvez découvrir des villages berbères en parcourant des routes sinueuses aux horizons infinis. Afin de profiter de ces paysages dignes des plus belles cartes postales, il convient d’anticiper et de prendre certaines précautions avant de mettre les gaz direction le Maroc

Prenez le temps de vous organiser et de prévoir votre budget 

Ne vous y trompez pas, pour que votre voyage soit une réussite totale, il doit être planifié. Vous devez évaluer le coût global. Évidemment, plusieurs facteurs entrent en considération, notamment la durée du séjour ou encore le type de moto que vous allez louer une fois arrivés sur place. Pour en savoir plus, il suffit de vous rendre sur Internet et d’entrer la requête “raid moto Maroc tarif” pour vous apercevoir que les tarifs restent accessibles. De plus, ils comprennent souvent de nombreux services tels que : 

  • La location du deux-roues ; 
  • L’hébergement en bivouac ou en Riad ; 
  • La possibilité d’être accompagné par un guide local. 

En optant pour une formule tout compris, vous n’aurez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Vous n’aurez qu’à profiter au maximum de cet inoubliable périple

L’organisation des transports et de la logistique 

Lorsqu’on est de l’autre côté du monde, il est toujours préférable de ne pas avoir à vivre de mauvaises surprises, notamment en matière de transport. C’est la raison pour laquelle il est important de bien organiser la location d’une moto sur place. En ce sens, nous vous conseillons de vérifier les conditions d’assurance ainsi que l’état général de la moto avant de prendre la route.  

La qualité de l’équipement 

Lorsqu’on pilote sur des routes sableuses tout comme sur l’asphalte européen, il est important de disposer d’un casque de qualité ainsi que de gants et d’une tenue capable de vous tenir au chaud lorsque les nuits sont fraîches (si jamais vous campez). 

La prévision de l’itinéraire 

Certaines routes telles que celles des mille kasbahs méritent franchement le détour. Il est donc impératif de vous renseigner en amont et de ne rien rater de ce que le Maroc a de plus pittoresque à vous offrir. 

Réserver son hébergement 

À vrai dire, tout dépend de la période durant laquelle vous souhaitez profiter de votre voyage. Quoi qu’il en soit, si vous décidez de partir durant la haute saison, il est impératif de réserver votre hébergement, car ces derniers affichent complet durant cette période. 

Les formalités administratives 

À l’image des autres pays du monde, le Maroc ne déroge pas à la règle. Justement, pour que votre voyage soit synonyme de réussite, en tant que ressortissant français, vous devez vous assurer que vos papiers sont en règle. Il convient donc de vérifier que votre passeport est en cours de validité au moins durant les 6 mois après la date de retour. Si votre séjour est inférieur à 90 jours, vous n’avez pas la peine de disposer d’un visa. Concernant le pilotage de votre moto. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance afin de savoir si vous avez la possibilité de circuler légalement en disposant par exemple d’une assurance moto internationale. Enfin, bien que le permis français soit reconnu par les autorités locales, un permis international est encore plus sûr.