2.4/5 - (5 votes)
Air Caraïbes avis

Wizz Air est une compagnie aérienne hongroise qui propose des vols à bas prix. La compagnie dessert principalement des destinations européennes. Leur base se situe principalement à Budapest, mais elle possède également des bases dans plusieurs villes dont Londres et prévoit d’ouvrir une base à Sarajevo. Découvrez nos avis sur Wizz Air.

L’une des meilleures compagnies à bas-cout

Depuis sa création, le but de la compagnie aérienne Wizz Air est de rendre les vols accessibles à un plus grand public et d’attirer plus de passagers. Au fil des années, elle a su conquérir de nouveaux clients et atteint à présent un nombre moyen de 2 millions de passagers ces deux derniers mois. C’est une amélioration remarquable après une longue période de difficultés suite au confinement.

Pourtant, la compagnie propose toujours des services à bas prix qui intéressent les clients. De plus en plus d’enregistrements se font pour des voyages pour toutes les destinations. En effet, la compagnie parvient à réduire ses coûts de fonctionnement en utilisant les aéroports secondaires comme celui de Luton à Londres.

Utilisez les différents comparateurs en ligne pour trouver différents tarifs de vol. Chez Wizz Air, vous pouvez réserver un vol à partir de quelques euros. Vous avez par exemple Skyscanner qui compare automatiquement les vols vers votre destination pour vous faciliter le choix.

Des services de réservation et d’enregistrement en ligne

Avec la compagnie aérienne Wizz Air, la réservation et l’enregistrement peuvent se faire en ligne pour faciliter les procédures. En allant sur leur site, vous pouvez de suite trouver des vols qui correspondent à la date souhaitée avec les tarifs.

La réservation est plus simple et plus rapide et permet aux passagers de s’enregistrer à l’avance pour ne pas rater la date prévue. Il serait toujours possible de trouver une place libre en fonction du trafic même si vous décidiez de réserver quelques heures à l’avance. Cependant, nous recommandons une réservation à l’avance en période de vacances où le nombre de passagers peut être très élevé.

Toutefois, renseignez-vous sur le vol et les modes d’enregistrement puisque l’enregistrement en ligne n’est pas autorisé pour certains vols. Vous pouvez également trouver d’autres sites de réservation comme eDreams qui proposent un service d’enregistrement sur les vols Wizz Air UK. Ils mettent également à votre disposition une application pour toutes les plateformes pour faciliter votre enregistrement. Vous pouvez de ce fait avoir votre carte d’embarquement directement dans votre téléphone.

Des offres adaptées à tous les clients

Wizz Air met à la disposition de ses clients des offres adaptées à leurs besoins.

  • Tarif basique

Le plus basique autorise les passagers à voyager avec un bagage à main léger. Pour les voyages d’affaires, il peut être plus avantageux de voyager avec un seul bagage. De plus, l’offre comprend l’enregistrement en ligne pour faciliter la prise en charge.

  • Wizz Go

C’est l’offre qu’il faut souscrire pour bénéficier d’un confort optimal de voyage. Vous pouvez embarquer un sac à roulettes de 10 kg et d’un bagage de 20 kg en plus de votre bagage à main qui se place sous le siège. L’enregistrement est gratuit que ce soit en ligne où directement à l’aéroport à condition que ce soit fait 30 jours avant le départ.

Vous pouvez choisir un siège en plus de vous enregistrer et embarquer dans la file prioritaire. Profitez également des remises offertes en cas de voyage en famille avec l’offre Wizz Family Go.

  • Wizz Plus

Cette offre est spécialement dédiée aux passagers les plus exigeants. Vous disposez d’un siège premium qui inclut un espace supplémentaire pour les jambes. Vous avez l’assurance de pouvoir embarquer avec un sac à roulette et d’un bagage enregistré de 32 kg en plus de bagage à main gratuit sans devoir attendre la file pour l’embarquement. De plus, vous pouvez enregistrer gratuitement vos bagages en ligne.

Bien que le tarif soit plus élevé, vous disposez de services supplémentaires à prix réduit comme l’offre Wizz Flex. Vous pouvez par exemple modifier la date de votre vol en cas de nécessité sans débourser des frais supplémentaires. L’offre peut également s’étendre pour toute la famille.

Un large éventail de modes paiement

Pour profiter des offres de Wizz Air, vous avez la possibilité de passer par différents modes de paiement. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou de débit ou passer par un virement bancaire avec un paiement sous 24 h après la réservation ou par espèce au comptoir de vente à l’aéroport ou auprès d’une agence de voyages. Vous pouvez également passer par un site de paiement en ligne comme iDeal. La compagnie propose également un paiement à partir de votre Compte Wizz.

Des services en plus

En plus de proposer des tarifs très bas, la compagnie aérienne hongroise propose divers services pour ses clients. Il dispose également de plusieurs partenariats avec d’autres groupes pour faciliter le voyage de ses clients. Dès la réservation, vous pouvez anticiper :

  • L’hôtel

En réservant sur Booking.com avec un compte Wizz, la compagnie s’engage à créditer votre compte de 5% de la valeur de la réservation.

  • Le transport

De même, une remise de 5% vous sera attribuée si vous réserviez une voiture avec ses partenaires, dont Rentalcars et Sixt en utilisant votre comme Wizz. Elle propose également un service de transport à l’aéroport et un service de parking à l’aéroport intéressants.

  • La salle d’attente

Certains aéroports proposent des services pour garantir le confort des clients à l’arrivée ou avant de partir incluant des boissons, des collations et un accès Wifi gratuit.

  • Le service à bord

Enfin, pour le plaisir des passagers, les services à bords n’en manquent pas : café, magazine, boissons, sandwich, collations… Vous pouvez même retrouver des cadeaux à offrir à vos proches.