Air Caraïbes avis

[kkstarratings]

Vous souhaitez vous ressourcer et vous envisagez de partir en vacances dans un lieu dépaysant ? Pour vous détendre et pour avoir l’esprit léger tout au long de votre séjour, réglez certaines formalités et planifiez tout avant votre départ. En adoptant un bon système d’organisation, vous parviendrez à vous déconnecter complètement pendant vos vacances.

Choisir à l’avance un hébergement

Vous avez enfin fixé une date pour vos vacances ? Vous avez déjà déposé vos congés ? N’attendez pas le dernier moment pour procéder à la réservation de votre hébergement de vacances. Si vous attendez la dernière minute pour réserver, vous risquez de ne pas trouver un logement en accord avec vos attentes et à vos envies. En réservant, vous pourrez dénicher les meilleurs plans et les meilleurs prix. Choisissez des logements accessibles en accord avec votre moyen de transport.

Lorsque vous aurez déniché une location en accord avec vos besoins, vérifiez sa disponibilité. Informez-vous sur les conditions de location, les charges, les services inclus (draps, ménage), les suppléments, etc. Renseignez-vous aussi sur le versement de l’argent, la surface et le nombre de pièces. Vérifiez aussi les conditions d’annulation.

Procéder à la réservation des vols à l’avance

Vous planifiez de partir pour un pays lointain ou en France ? N’attendez pas le dernier moment pour réserver un vol. En planifiant votre voyage plusieurs mois à l’avance, vous allez profiter de nombreux avantages. Si vous réservez vos vols à l’avance, vous aurez le choix entre plusieurs places. Lors de certaines périodes, vous aurez la chance de profiter de prix bas.

Il existe même des compagnies aériennes qui offrent des récompenses aux personnes qui réservent leurs billets d’avion à l’avance. Elles proposent aussi des codes promo et des remises. Cela vous aidera aussi à garder l’esprit tranquille.

Si vous n’êtes pas bien préparé, vous risquez de perdre du temps à l’aéroport pour trouver un bus ou une navette. Réservez votre navette à l’avance. Certaines applications permettent de réserver un taxi sur place.

Prendre le temps de clôturer les dossiers en cours et planifier son intérim

Une fois que vous aurez déposé vos congés et qu’ils ont été validés par votre hiérarchie, mettez au point votre départ avec vos collègues. Ne les laissez pas à l’abandon, sinon vous risquez de subir leur rancœur à la rentrée. Faites une mise au point avec eux.

Avant votre départ, établissez une liste des missions à compléter avant les vacances. Listez également les tâches à confier à vos collègues et les missions que vous reprendrez à votre retour. Anticipez les éventuelles complications. Choisissez la personne à qui vous allez déléguer vos missions en votre absence. Cela vous évitera des appels intempestifs en cas d’urgence.

Si votre charge de travail est assez importante et que personne ne peut assurer vos obligations, faites appel à une agence d’intérimaire. Configurez un message d’absence sur votre boîte email. Cet email doit contenir les dates de votre absence et la personne à contacter en cas d’urgence.

Ne laissez pas votre bureau en désordre en votre absence. Assurez-vous que votre bureau soit bien propre et que vos papiers soient bien triés. À votre retour, vous serez plus serein.

Préparer les formalités essentielles

·      Le Visa et le passeport

Ne vous séparez jamais de votre passeport. Assurez-vous qu’il ne soit pas périmé et qu’il soit bien en bon état. Les douanes effectuent souvent de longues vérifications. Ce serait dommage de perdre du temps à cause de ce type de document. Vérifiez si vous aurez besoin d’un visa lors de votre voyage.

·      La carte européenne d’assurance maladie

Cette carte garantit la gratuité des soins dans toute l’Union Européenne ou des pays de l’Espace économique européen. Ce document permet d’accéder aux services de soin de santé publique. Il n’offre pas de couverture pour les soins privés. Cette carte ne prend pas en compte le coût total des soins de santé ou le rapatriement.

·      L’assurance voyage

Choisissez de souscrire à une assurance à l’année. Cela sera plus abordable que de souscrire à une assurance pour chacun de vos voyages.

Régler les petits problèmes du quotidien avant les vacances

Vous avez repoussé certaines réparations en matière de plomberie ? Votre frigo est plein d’aliments périssables ? Prenez les mesures nécessaires sur ces petits soucis qui touchent votre maison. Assurez-vous qu’ils soient réglés avant votre départ. Sinon, un voisin risque de vous appeler en urgence pour intervenir. Cela va éventuellement gâcher vos vacances.

Si vous avez des animaux de compagnie ou des plantes vertes à arroser, demandez à un proche ou à un voisin de s’en occuper. Lors de ses passages, il pourra aussi vider votre boîte aux lettres.

Ne pas attendre la dernière minute pour faire les valises

La plupart des personnes ont l’habitude de faire leurs valises la veille de leur départ. Dressez une liste détaillée des affaires dont vous aurez besoin pour vos vacances. Toutefois, en préparant vos valises à l’avance, vous éviterez de faire des achats superflus une fois sur les lieux.

Établir un budget

Si vous ne disposez pas d’un budget illimité, prenez une calculatrice et faites un budget prévisionnel pour vos vacances. Prévoyez toujours 20 à 25 % de marge dans votre budget. Prenez en compte différents paramètres comme :

  • Les activités ;
  • L’alimentation ;
  • Les sorties ;
  • Le transport.

N’oubliez pas d’inclure un budget pour les imprévus : pour l’achat de souvenirs, pour une sortie au resto avec vos compagnons de voyage.