Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Voyager aux îles Galapagos

Voyager aux îles Galapagos

Voyage aux Galapagos, Equateur 

Voyager aux ¡les Galapagos, c'est s'offrir des vacances inoubliables au milieu d'un paysage magnifique. Perdues à 1000 Km des côtes équatoriennes, les ¡les Galapagos sont un monde à part, un univers plein de surprises. 

L'archipel des Galapagos, un univers fascinant à découvrir 

Véritable perle de l'Océan Pacifique, l'archipel des Galapagos regroupe 13 ¡les, 47 récifs et 17 ¡lots. La première destination à découvrir est la Isla Santa Cruz, l'¡le la plus peuplée de l'archipel concentrant la majorité des boutiques et des hôtels. La découverte de la nature et de la biodiversité des Galapagos occupera une grande partie de votre voyage. C'est d'ailleurs ce qui vous attend à la  Isla Espanola et à la Isla Santa Fé.  

Les amoureux de la nature ne manqueront pas aussi de faire un tour à la Isla Santa Maria, unique pour son décor de paradis tropical. Pour couronner votre voyage aux Galapagos, une visite de la Isla Santiago, la quatrième plus grande ¡le de l'archipel, est à programmer. En effet, cette ¡le inhabitée renferme quatre sites exceptionnels, notamment la baie James, la plage de sable brun d'Espumilla, la baie Sullivan et l'¡le de Bartolomé, la plus spectaculaire des Galapagos.  

Quelques informations pratiques pour un séjour réussi 

Pour profiter pleinement du soleil, des plages et du paysage verdoyant de l'archipel des Galapagos, la saison chaude est la meilleure période pour s'y rendre, de novembre à mai. Votre appareil photo sera un allié incontournable, alors prévoyez une grande capacité de stockage de photos. En général, les prestations locales se paient en cash ; vous aurez la possibilité d'échanger vos chèques de voyage au supermarché de Puerto Ayora.  

Les croisières étant le meilleur moyen de découvrir les Galapagos, il est préférable d'apporter des médicaments contre le mal de mer. De même, il faut être pointilleux sur le choix du bateau et la compétence du guide car plusieurs offres vous seront proposées. Pour bénéficier d'un maximum de confort et visiter le maximum de sites touristiques, il est plus judicieux d'opter pour un bateau, classe touriste.


 

Autres guides de voyage

 

Equateur