Voyage à Quito, Equateur
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Voyage à Quito, Equateur

Voyage à Quito, Equateur

Capitale de l'Equateur, la ville de Quito se distingue par sa richesse historique et son paysage architectural baroque. Quito vous emmène à la découverte d'une population chaleureuse et de monuments insolites. Dépaysement garanti! 

Quito, une ville aux richesses culturelles exceptionnelles 

Quito, la capitale de l'Equateur, a été bâtie en 1534 sur les ruines de la cité inca. Ce fascinant centre historique a su garder toute son authenticité et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les attractions ne manquent pas à Quito. Les amoureux d'histoire seront sûrement séduits par les monuments baroques de la ville: les monastères San Francisco et Santo Domingo, l'église de La Compañia ... 

Le paysage de Quito est en partie façonné par une alternance de collines et de vallées, la ville elle-même est érigée sur les flancs du volcan Guagua Pichincha. Une particularité de la ville: le point 0 de la latitude et de la longitude symbolisant le “ milieu du monde “ se trouve au nord de Quito, dans la vallée de San Antonio de Pichincha. Parmi les sites incontournables de la ville, on retrouve aussi le Panecillo, une colline surplombée d'une statue de la Vierge. La vue y est imprenable.  

Quelques informations pratiques pour un voyage inoubliable à Quito 

Pour les ressortissants de l'Union Européenne désirant voyager à Quito, seuls un passeport et un billet aller-retour sont requis. La ville étant située à 2 850 m d'altitude, il y fait plutôt frais et il est préférable de prendre des dispositions en conséquence. Pour un séjour dans les meilleures conditions climatiques, la saison sèche, de juin à octobre, est la meilleure période.  

Quito est l'une des rares villes équatoriennes où l'on peut facilement trouver des bureaux de change. Vous avez donc le choix entre échanger vos devises avant le départ ou auprès de ces bureaux. Pour vos déplacements en ville, vous pouvez soit louer une voiture, soit circuler en bus ou en taxi. A ne pas manquer, les spécialités gastronomiques locales: “ pollo à la brasa “ (du poulet à la braise) et le “ seco de gallina “ (une sorte de pot-au-feu). 


 

Autres guides de voyage

 

Equateur