Voyage à Bruges, Belgique
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Voyage à Bruges, Belgique

Voyage à Bruges, Belgique

Aussi appelée “ Venise du Nord “, Bruges est la ville la plus touristique de Belgique. Son paysage médiéval traversé par un réseau de canaux fait tout son charme. Que ce soit pour une escapade en amoureux ou pour du tourisme culturel, Bruges est la destination idéale.

Bruges, un musée à ciel ouvert

Bruges est une destination attrayante qui a préservé toute son authenticité. Son paysage architectural au style médiéval est exceptionnel. Le centre historique de la ville est d'ailleurs répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, Bruges renferme plusieurs monuments gothiques que l'on prendra plaisir à découvrir à pied, en calèche ou en barque. Le cadre offert par le réseau de canaux cerclant le centre-ville procure une ambiance particulière.

Véritable musée à ciel ouvert, Bruges séduira les amoureux d'histoire et les amateurs d'architecture ancienne. Parmi les musées les plus impressionnants de la ville, on retrouve le Memling museum, renfermant des trésors de la médecine ancienne, et le Groeninge museum, le sanctuaire de l'art primitif flamand. Pour couronner votre séjour à Bruges, la visite du “ Choco-Story “ est à ne pas rater. Ce musée du chocolat ajoutera un brin de gourmandise à votre voyage.

Conseils et informations pratiques pour votre voyage à Bruges

Bruges est une ville d'une beauté rare qui séduira même les plus exigeants. Le printemps, d'avril à mi-juin, est la meilleure saison pour y séjourner, et pour jouir d'une atmosphère romantique. Par contre, la période estivale, notamment de juillet à août est à éviter pour ceux qui recherchent du calme. C'est la haute saison à Bruges. L'été est aussi marqué par des festivals musicaux, notamment le Cactusfestival en juillet et le Festival de la musique ancienne en août.

Pour apprécier pleinement la beauté de Bruges, il est conseillé de visiter la ville à pied. Les promenades en barque sont également à programmer. Autre moyen de transport disponible: la calèche. Le trajet est cher mais si vous venez en couple, une promenade en calèche ne peut qu'être poétique. Bruges étant également renommée pour sa gastronomie, vous trouverez d'excellentes tables traditionnelles au Markt, la Grand-Place de la ville.


 

Autres guides de voyage

 

Belgique