Varna
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Varna

Varna

De par son histoire et sa culture passionnantes, Varna attire en premier lieu les voyageurs curieux, adeptes du tourisme culturel. Mais la ville possède aussi d'autres attraits, notamment les stations balnéaires alentour. Au menu des vacances : plage, mer et soleil.

La perle de la mer Noire

Deuxième ville de la Bulgarie par sa population et troisième ville touristique du pays, Varna jouit d'une situation exceptionnelle sur le littoral de la mer Noire. Capitale maritime du pays, elle a l'avantage de posséder un important port et d'être située à proximité des plus belles stations balnéaires de la côte de la mer Noire dont Albena et les Sables d'Or. Vous pourrez donc vous adonner au farniente et à la baignade à loisir. Le Jardin maritime est aussi un autre lieu de détente très prisé. Les visiteurs y viennent en masse surtout pour voir son Aquarium et son Delphinarium.

Bercée par des siècles d'histoire, Varna est l'une des plus anciennes villes européennes. Son passé et les civilisations qui s'y sont succédées lui ont d'ailleurs légué des vestiges impressionnants, dont les plus précieux sont conservés au musée archéologique de la ville. Exposant des bijoux datant de 4500 ans avant J-C et l'époque médiévale, ce lieu magique est une véritable caverne aux trésors. Devenue un symbole, la cathédrale Dormition de la Vierge Marie mérite également le coup d'oeil. Son architecture flamboyante et ses fresques ne manqueront pas de vous émerveiller.

Informations pratiques pour un séjour réussi à Varna

Pour se rendre rapidement à Varna et profiter au maximum du séjour, le meilleur moyen demeure l'avion. Néanmoins, il est tout à fait possible d'y arriver de différentes façons, puisque la ville possède à la fois un aéroport international, une gare ferroviaire et un port. Elle est également desservie par les routes européennes E70 et E87. Une fois sur place, vous pourrez parcourir la ville en bus, en taxi ou en voiture. Dans le cas d'une location de voiture, le permis international est
indispensable.

À Varna, chaque saison offre son lot de surprises. Toutefois, l'été y est particulier. Non seulement vous aurez le privilège de profiter des joies de la plage, mais cette saison correspond aussi à l'effervescence culturelle de la ville, dont l'évènement le plus célèbre est le festival “ Eté de Varna “. Profitez également de votre passage pour vous immerger dans l'ambiance nocturne de la ville. Dans le centre-ville, les terrasses en plein air foisonnent. Les lieux de rencontres privilégiés bordent surtout les rues Slivnitsa et Knyaz Boris. Dépaysement garanti !


 
 

Bulgarie