Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Varadero à Cuba une belle station balnéaire

Varadero à Cuba une belle station balnéaire

Varadero est l’une des plus grandes stations balnéaires des Caraïbes avec plus de 20 km de plage. La station est également réputée pour ses points d’immersion de plongée sous-marine.

Plage et soleil au programme

Varadero ou Playa Azul est une station balnéaire de la province de Mantazas à Cuba. Avec ses 22 km de plage de sable fin, Varadero est devenue l’une des premières destinations des touristes depuis 1990. Les infrastructures hôtelières qui s’y trouvent en quantité et en qualité vous permettront de profiter sans souci de la beauté naturelle des eaux et de ses rivages. Soleil, relaxation, farniente…tout ce qu’il faut pour une visite mémorable. La faune sous-marine n’est pas en reste.

Rejoignez l’un des 25 points d’immersion mis en place afin d’explorer les fonds de la grande bleue en tenue de plongée. C’est en effet l’un des sports nautiques que vous pourrez pratiquer dans cette station. Dans la partie nord de la péninsule, la réserve naturelle Punta Hicacos vous invite à pénétrer dans ses forêts vierges et à pavaner sur ses plages. Les voyageurs explorateurs dans l’âme apprécieront aussi la grotte Cueva de Ambrosio et ses fresques précolombiennes, le cactus patriarche, ainsi que la Lagune Mangin.

Informations pratiques pour un voyage à Varadero

Varadero est reliée à l’île de Cuba par un pont à bascule. Il peut être rejoint via la route centrale depuis la capitale. Trois marinas sont disponibles si vous voulez y accoster par la mer et profiter des vagues. Si vous venez directement d’Europe, d’Amérique du Nord, des Caraïbes, d’Amérique centrale et du Sud ou encore d’Afrique, prenez un vol direct et atterrissez sur l’Aéroport international Juan Gualberto Gomez.

Vous ne serez pas dépaysé en vous amusant et en vous détendant dans les discothèques, les piano-bars, les cabarets et les centres nocturnes. Jour et nuit, profitez pleinement de votre séjour, dansez au Mambo Club ou défoulez-vous à la discothèque La Patana. Préférez un séjour dans la station entre février et mars, la meilleure période pour passer des vacances inoubliables. Autrement, la température y est chaude toute l’année avec  tout de même de fortes précipitations en septembre et en octobre.


 

Autres guides de voyage

 

Cuba