Ushuaia
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Ushuaia

Ushuaia

Capitale de la province argentine de la Terre de Feu, Ushuaia est la ville la plus méridionale du monde. Vivant presque exclusivement du tourisme, la ville vous offrira les infrastructures nécessaires pour passer des vacances inoubliables.

Ushuaia : la ville du bout du monde

Partez littéralement au bout du monde pour vous ressourcer et profiter des magnifiques paysages offerts par la Terre de Feu (Tierra del Fuego en espagnol). Situé au sud du Détroit de Magellan, Ushuaia est une terre de mythes et de mystère. La ville est localisée au niveau des Cinquantièmes Hurlants. Entre mer et montagnes, la ville de 45.000 habitants offre une grande diversité d'activités et d'attractions. Dès votre arrivée, passez au Musée du Bout du Monde pour découvrir l'histoire des Indiens et des anciens bagnards.

Vous pouvez visiter le phare du bout du monde, rendu célèbre par Jules Verne dans le roman du même nom. A 12 km du centre-ville se trouve le Parc national de la Terre de Feu, un endroit idéal pour faire du trekking, avec plusieurs sentiers balisés. Le parc abrite le condor des Andes, deuxième oiseau de grande envergure (jusqu'à 3,50 m), mais on pourra également y admirer les lions de mer ou encore les manchots de Magellan. En hiver, Cerro Castor, situé dans la périphérie d'Ushuaia, est une station de ski de renommée internationale. Vous pouvez également contempler le glacier du mont Martial.

Informations pratiques pour votre voyage

Ushuaia est desservie par des vols réguliers à partir de Buenos Aires. Vous pouvez également prendre un bus à partir de la capitale argentine qui empruntera la fameuse Ruta 3, la seule et unique voie d'accès terrestre de la Terre de Feu. A 1200 km de l'Antarctique, le climat est de type subpolaire. La température varie de 0°C à 13°C, la période la plus froide étant en juin et juillet.

Aucun visa n'est requis pour les séjours touristiques inférieurs à trois mois. Pour vous rendre au Parc national de la Terre de Feu, le moyen le plus pittoresque est de prendre le train, mais on peut également s'y rendre par bus ou par bateau. Le camping sauvage y est strictement interdit. Avant votre départ de la ville, n'oubliez pas de faire tamponner "fin del mundo" sur votre passeport, une preuve que vous avez visité le bout du monde.


 

Autres guides de voyage

 

Argentine