Uluru (Ayers Rock)
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Uluru (Ayers Rock)

Uluru (Ayers Rock)

Voyage à Uluru, Australie 

Si vous voyagez en Australie, un détour Uluru est absolument à programmer. Ce site époustouflant renferme des richesses naturelles incroyables. Les adeptes de tourisme sportif seront sûrement séduits par la beauté du site d'Uluru. 

Le site d'Uluru, un site unique au monde 

Ayers Rock, aussi appelé Uluru par les aborigènes, est le plus gros rocher du monde. Il fascine par ses dimensions impressionnantes, 9,4 km de circonférence et 348 m d'altitude et par sa couleur, essentiellement composée de grès rouge. La montagne d'Uluru est un lieu sacré pour les Anangu, le peuple aborigène occupant le site. Les plus sportifs auront l'occasion de monter au sommet d'Uluru, bien que cette excursion soit considérée comme un sacrilège par les aborigènes. 

Pour apprécier toute la beauté du parc national d'Uluru, classé patrimoine mondial de l'UNESCO, plusieurs parcours de randonnées y ont été spécialement aménagés. Vous y découvrirez bon nombre d'espèces animales et végétales adaptées au climat désertique. Les passionnés de tourisme culturel ne manqueront pas de visiter le Centre Culturel Aborigène où sont dévoilés l'art, les rites et la vie des Anangu.  

Informations pratiques pour réussir son voyage à Uluru 

Pour vous rendre à Uluru, deux options s'offrent à vous : en avion, pour atterrir directement à Ayers Rock Resort, ou en voiture à partir d'Alice Spring. Avant de commencer la visite guidée du site, vous avez la possibilité de survoler les lieux en hélicoptère. Cette option est proposée par le Visitors Center, à Ayers Rock Resort. Cette petite excursion est surtout idéale pour admirer le coucher ou le lever du soleil. Profiter de ce spectacle à dos de chameau s'avère également très intéressant. 

Du camping à l'hôtel, plusieurs types d'hébergement sont disponibles à Ayers Rock, quel que soit votre budget. Une autre option intéressante réservée aux aventuriers: la location d'un campervan 4x4 à Alice Spring. Ainsi, vous aurez une totale liberté et la possibilité de parcourir le site d'Ayers Rock à votre guise. Etant donné la forte chaleur qui règne à Uluru, surtout en janvier et février, n'oubliez pas votre chapeau et buvez beaucoup d'eau lors de votre parcours.  


 

Autres guides de voyage

 

Australie