Tenerife : Iles Canaries
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Tenerife : Iles Canaries

Tenerife : Iles Canaries

Tenerife, la plus grande île de l'archipel des Canaries concentre, mer, nature exubérante, régions désertiques et haute montagne. Ce petit bout d'Espagne perdu au milieu de l'Atlantique promet aux voyageurs le dépaysement le plus total.

Au pied du Teide le majestueux

La principale particularité de l'île de Tenerife est d'abriter le plus haut sommet d'Espagne, le mont Teide. Culminant à 3718 m, cet ancien volcan offre un paysage hallucinant. Son sommet, accessible, est d'ailleurs intégré au sein du Parc National de Teide, où vous pourrez admirer des paysages lunaires, Los Roques. Ce grand massif partage l'île en deux régions naturelles distinctes. Le nord subit l'influence de l'alizé et bénéficie d'une pluviométrie idéale pour le développement d'une riche flore. Le vent étant bloqué par le Teide, le sud arbore un paysage aride. Cette variété de paysage offre aux visiteurs autant de pistes de randonnées qui n'attendent plus qu'à être explorées.

En plus d'être une destination écologique d'exception, Tenerife est également un lieu culturel de choix. A Santa Cruz de tenerife, chef-lieu de l'île, vous pourrez admirer les magnifiques églises dont l'église Iglesia Nuestra Señora de la Conceptión. La visite du musée de la Nature et de l'Homme vous donnera un aperçu des anciens habitants de l'île, les Guanches. Au nord de l'île, le centre historique de la ville de San Cristobal de La Laguna est classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, car il a servi de modèle à l'édification de certaines villes importantes d’Amérique latine. Il faut savoir que les Canaries furent un point stratégique lors de la conquête des Amériques au 16e siècle.

Quelques informations pratiques pour bien préparer votre voyage

Le climat de Tenerife est agréable tout au long de l'année avec une température qui baisse rarement en deçà des 15°C. Un des inconvénients liés à la météo qui peut survenir est la fameuse calima, ce vent chaud chargé de sable et de poussière en provenance du désert du Sahara. Pour s'en protéger, prévoyez un masque, surtout pour ceux qui présentent des risques respiratoires. Malgré son éloignement, Tenerife fait partie intégrante de l'Union européenne. Aucun visa n'est donc requis. Un passeport ou une carte d'identité nationale valide est suffisant pour les ressortissants de l'Union. On conseille aux autres nationalités de s'adresser au représentant consulaire espagnol le plus proche.

L'île de Tenerife possède un aéroport international d'envergure relié à plusieurs villes européennes. La langue parlée sur l'île est l'espagnol, mais quelques habitants des régions très touristiques parlent l'anglais. Presque pas de francophone sur place, sauf à Santa Cruz. Pensez donc à prévoir un dictionnaire ou un traducteur électronique pour faciliter la communication si vous ne parlez que la langue de Molière. Les habitants sont très gentils et vous communiqueront sans peine les informations nécessaires avec les gestes. Pour le bronzage sur les plages, il est possible de louer des transats à la journée ou à la demi-journée.


 
 

Canaries (Les îles)