Sydney
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Sydney

Sydney

Voyage à Sydney (Australie) 

Sydney est la destination idéale pour un séjour touristique. Elle séduit par son dynamisme, son environnement et son ambiance chaleureuse. Mosaïque de cultures, cadre urbain à l'architecture fascinante, gastronomie atypique, ... Sydney, c'est toute une culture à découvrir! 

Sydney, la destination “ vitrine “ de l'Australie 

Capitale de l'Australie, Sydney est aussi la plus ancienne ville du pays. Son architecture mariant modernité et influence coloniale, héritée de l'occupation des britanniques vers la fin du XVIIIe siècle, est enchanteresse. Coeur économique de l'Australie, Sydney se démarque par la beauté de sa baie entourée de monuments exceptionnels, notamment l'opéra de Sydney et le Harbour Bridge.  

La diversité des paysages de Sydney en fait une destination idéale tant pour le tourisme culturel que pour le tourisme balnéaire. La ville regorge en effet de musées et de parcs nationaux qui valent le détour. Le caractère cosmopolite de la ville est aussi perceptible par sa gastronomie qui séduira les fins gourmets. Pour apprécier l'ambiance décontractée de Sydney, rien de tel qu'une bonne excursion le long des plages de la ville telles Bondi Beach ou Manty.  

Informations pratiques pour un voyage inoubliable à Sydney 

Pour apprécier toute la splendeur de Sydney, il est préférable de venir pendant la période estivale, de décembre à février. Ainsi, vous aurez l'occasion de profiter d'un farniente, sous un soleil éclatant au bord de la plage, à une température très agréable. L'été est aussi la meilleure période pour visiter le “ Blue Mountains “, un site naturel exceptionnel où altitude et fra¡cheur dominent.  

Pour vous déplacer à travers la ville, vous avez le choix entre le bus, le ferry, le train, le monorail ou le Métro Light Rail. D'ailleurs, ce dernier est disponible 24/24h. Pour circuler librement dans le centre-ville pendant quelques jours à bord des bus, ferry ou trains, vous pouvez acheter le “ Sydney Pass “. Par ailleurs, le Daytripper est idéal pour visiter les sites touristiques. Ce ticket fait office de billet de déplacement et permet de bénéficier d'une réduction à l'entrée de certains sites.  


 

Autres guides de voyage

 

Australie