San Pedro de Atacama
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama

Voyage à San Pedro de Atacama (Chili)

Perdu en plein désert de Atacama, San Pedro de Atacama est un village qui a su garder toute son authenticité même en étant l'un des sites les plus touristiques du Chili. Point de départ de nombreuses expéditions, San Pedro de Atacama séduira les aventuriers et les amoureux des grands espaces.  

San Pedro de Atacama, une destination authentique à explorer 

Situé au nord du Chili, sur le plateau central du désert de Atacama, le village de San Pedro de Atacama est l'un des sites incontournables de la région. Occupé depuis l'ère Inca, San Pedro de Atacama vous emmène à la découverte d'une nouvelle culture tout en étant très proche de la nature. Les espagnols étant les principaux occupants de la région vers le XVIe siècle, le village garde  quelques vestiges de cette époque.  

On vient à San Pedro de Atacama pour découvrir des paysages magnifiques et des reliefs insolites.  Parmi les sites à visiter figurent la Cordillère des Andes, la “ Valle de la Luna “ (vallée de la lune) et la “ Valle de la Muerte “ (vallée de la mort), des réserves naturelles à la géologie époustouflante. A proximité se trouve le Salar d'Atacama, une petite oasis  saline abritant la lagune Chaxa et ses flamants roses. Un détour du côté des geysers de Tatio couronnera l'expédition.  

Informations pratiques pour réussir son voyage à San Pedro de Atacama 

Voyager à San Pedro de Atacama est toute une aventure. Pour s'y rendre, deux alternatives sont envisageables: en bus ou en avion de Santiago à Calama. Depuis Calama, les bus de la compagnie Turbus s'occupent des déplacements jusqu'au village. Plusieurs offres d'hébergement y sont disponibles. Pour un séjour réussi, chapeau et crème solaire seront vos principaux alliés.  

La meilleure période pour se rendre à San Pedro de Atacama est de novembre à avril bien qu'il fasse toujours chaud dans la région. En ce qui concerne les expéditions, un guide s'avère toujours utile. Pour rejoindre les sites touristiques, trois options s'offrent à vous: louer un vélo, louer une voiture ou partir en groupe. Découverte, ambiance chaleureuse et esprit d'aventure résument un voyage à San Pedro de Atacama.


 

Autres guides de voyage

 

Chili