Safari Kenya
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Safari Kenya

Safari Kenya

Envie d’une escapade au cœur même de la nature ? Rendez-vous au Kenya ! Votre safari au Kenya vous mènera à la découverte d’une beauté naturelle sortie tout droit d’une légende. 

Kenya, une terre bénie 

Situé  en Afrique de l’Est, le Kenya partage ses frontières avec plusieurs pays comme le Soudan, l’Éthiopie, la Somalie, la Tanzanie et l’Ouganda. Pôle touristique de l’Afrique, le Kenya est surtout célèbre pour sa richesse faunistique et floristique fascinante. L’activité touristique principale de la région reste le safari, une promenade en voiture à travers les parcs peuplés d’animaux sauvages laissés en liberté dans leur habitat naturel. 

Lors de votre séjour dans la région, n’oubliez pas de visiter le parc National d’Amboseli et la réserve du Masaï Mara. Caché en partie par la hauteur imposante du Kilimandjaro, Amboseli abrite une faune exceptionnelle où les chasseurs et leurs proies vivent en harmonie. Pôle d’attraction touristique, le Masaï Mara vous offre d’autres curiosités comme la découverte du parc en Montgolfière. Profitez également des côtes kenyanes pour faire du farniente et découvrir la richesse sous-marine de la région. 

Quelques infos pratiques pour un séjour sans incident dans la région 

Le climat de la région se divise en deux parties bien distinctes, la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche est surtout caractérisée par la haute affluence touristique. Les pistes y sont plus praticables et les animaux plus faciles à voir. La saison des pluies est déconseillée, car les averses sont violentes. Les plongées sous-marines et les sports nautiques sont également interdits pendant cette saison 

L’avion est le meilleur moyen pour se rendre au Kenya, l’aéroport international de Nairobi accueille quotidiennement des vols en provenance du monde entier. Le visa est obligatoire pour l’entrée dans la région. Vous pouvez l’obtenir de deux façons : soit avant votre départ auprès du représentant kenyan de votre pays d’origine, soit à votre arrivée auprès du service d’immigration de l’aéroport. 


 

Autres guides de voyage