Rio de Janeiro
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Rio de Janeiro

Rio de Janeiro

Située au sud-est de la République Fédérale du Brésil, Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du pays après Sao Paulo. Carnaval, plages de sable fin, centres historiques, l’Etat de Rio de Janeiro est incontournable en matière d’escapade touristique en Amérique latine.

Rio de Janeiro : les lieux à visiter

Parmi les merveilles touristiques de Rio de Janeiro, le pic rocheux appelé Pain de Sucre, Pao de açucar en portugais, occupe sûrement la pole position. Haut de ses 395m, son appellation est due à sa forme ressemblant étrangement à un moule d’argile pour faire des pains de sucre. Visitez également la statue du Christ qui se dresse sur le pic du Corcovado. La statue a été choisie par de nombreux internautes comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde en 2007.

Copacabana et Ipanema sont les deux plages les plus visitées du pays. Lors de votre séjour, admirez aussi le parc Jardim de Botanico, la forêt de Tijuca au centre de la ville, la baie de Guanabara et le quartier Santa Teresa offrant une vue magnifique sur cette fameuse baie. Côté culture, découvrez la samba, la danse qui fait la fierté des brésiliens, la capoeira, un match de football au Macarana Stadium ou le Carnaval de Rio si vous arrivez dans le pays au mois de février.

Rio de Janeiro : vie pratique

L’Etat de Rio de Janeiro réunit plus de 15 383 407 habitants sur une superficie totale de 43 696 km2. Les Français, Belges et Suisses n’ont pas besoin de visa pour se rendre à Rio. Un passeport valable au moins six mois est largement suffisant. Pour les autres ressortissants, un visa de tourisme est obligatoire. L’avion est le meilleur moyen de transport pour se rendre dans le pays.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour l’entrée à Rio de Janeiro. La vaccination contre la fièvre jaune ainsi que la mise à jour des vaccinations contre le tétanos, la diphtérie, l’hépatite B sont fortement recommandées. Bénéficiant d’un climat tropical, le pays peut être visité tout au long de l’année. Pour vos déplacements en ville, choisissez le taxi ou le métro. Evitez la visite des favelas, surtout quand vous vous promenez avec des bijoux précieux.


 

Autres guides de voyage

 

Brésil