Quels coins visiter à Cuba ?
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Quels coins visiter à Cuba ?

Quels coins visiter à Cuba ?

Cuba, une destination qui fait rêver ! Plutôt que de vous enfermer dans un hôtel, partez à la découverte de cette île. Elle regorge de lieux insolites qui enchanteront votre séjour. En avant, destination Cuba !

La Havane : un must
La Havane, capitale de Cuba, dernière demeure de Christophe Colomb. Vous pourrez visiter la cathédrale de la Havane où repose le célèbre navigateur. La Havane, c'est avant tout une ambiance presqu'irréelle, entre vieilles voitures américaines et une architecture qui témoigne d'une splendeur passée. Succombez aux charmes des ballades dans une Chevrolet toute droite sortie de la fureur de vivre, la mer en spectatrice. Pour les férus de culture, de nombreux musées et monuments sont à visiter à la Havane. N'oubliez pas de vous prendre quelques cigares locaux, elle ne s'appelle pas la Havane pour rien !

Autres villes à voir
Holguin, au cœur de hautes chaînes montagneuses. Une ville qui vaut le détour. Banes, une ville de descendants d'esclaves noirs et Gibara une ville côtière de pêcheurs.
Trinidad, la plus belle ville de style colonial du pays. Laissez vous emporter dans cette ambiance du XIXe siècle avec son centre historique, ses vieilles maisons. Un marché de l'artisanat est ouvert tous les jours.

Des plages de rêve
Passé la nonchalance de la vie havanienne, allez farnienter comme dans une carte postale. Cuba est une île. Qui dit île, dit plage et mer ! Vous trouverez quelques uns des plus beaux spots des Caraïbes comme Cayo Largo, Cayo Rico. Pour la plongée, vous avez la plage de Cayo Rosario et bahia de Naranjo, un parc naturel avec dauphins et récifs coraliens. Autre baignade avec les dauphins à la Playa Sirenas. Playa ancon est une autre plage de rêve et Playa los cocos, située dans la région de Santa Lucia, est idéale pour les amateurs d'apnée.

Sites naturels
Toujours pour les adeptes de paysages à couper le souffle, n'hésitez pas non plus à voir les différents sites naturels de l'île comme le parc naturel El Bagà. La plus grande lagune de Cuba, Lagune de la Leche, abrite une réserve naturelle de flamands rose à proximité de la ville de Moron.
Enfin, il y a bien d'autres endroits à découvrir à Cuba. Laissez l'imprévu vous guider !


 

Autres guides de voyage

 

Cuba