Pula
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Pula

Pula

A la découverte d'une belle ville croate : Pula 

Petite ville du nord-est de la Croatie, Pula saura charmer les visiteurs par son héritage culturel exceptionnel et son ouverture sur la mer Adriatique. Pula est la destination idéale pour ceux qui veulent plonger dans les méandres de l'Histoire et remonter jusqu'à l'Antiquité. 

Un patrimoine historique très bien conservé 

Parcourir la ville de Pula est l'occasion de découvrir l'histoire de la Croatie de l'époque romaine. Le monument le plus marquant de cette ville de 60.000 habitants est le grand amphithéâtre romain. Construit au 1er siècle par l'empereur Auguste, il fut agrandi par Vespasien pour atteindre sa taille actuelle. Il pouvait accueillir plus de 20.000 personnes à l'époque. Il s'agit d'un des plus importants amphithéâtres de l'Empire romain. Aujourd'hui encore, l'édifice accueille chaque année plusieurs manifestations culturelles.  

D'autres vestiges de l'Empire romain sont visibles dans la ville, dont l'Arc de triomphe de Sergii. Un détour au Musée archéologique d'Istrie vous permettra d'admirer plusieurs vestiges dont certains remontent à la Préhistoire. Le musée d'Histoire de Pula fut par ailleurs le premier du genre à être entièrement consacré à la marine. Dominée par les Vénitiens vers le 16e siècle, Pula a pu sauvegarder le Kastel, une forteresse érigée pour protéger la ville des assauts, notamment de la part des Génois.  

Informations pratiques pour votre voyage à Pula 

Le climat de Pula est typiquement méditerranéen, étant donné son ouverture sur la mer Adriatique. Les étés sont chauds et secs, tandis que les saisons hivernales sont douces et enregistrent plusieurs jours de pluie. Si les euros sont acceptés dans les zones touristiques, il est préférable de les changer auprès des banques ou des bureaux de change pour adopter la monnaie locale, le Kuna. Tout au long de votre séjour, veillez à ne pas trop aborder les questions sur la guerre des Balkans, ou si vous le faites, pratiquez avec tact  en gardant à l’esprit que les plaies ne sont pas complètement refermées, les combats s’étant déroulés au cours des années 90. 

La ville de Pula possède certes un petit aéroport international, mais peu de lignes internationales le desservent directement. Le mieux est de faire escale à Zagreb, la capitale de la Croatie et de prendre une correspondance vers Pula. Vous pouvez également prendre le bus qui rallie régulièrement les deux villes. Pour ceux qui roulent en voiture, sachez qu'il est obligatoire d'allumer ses phares en Croatie, de jour comme de nuit. Concernant les formalités d'accès, les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois. Un passeport en cours de validité est suffisant.


 
 

Croatie