Pékin (Beijing)
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Pékin (Beijing)

Pékin (Beijing)

Ville plusieurs fois millénaire, Pékin, ou Beijing, est la capitale de la Chine depuis 1264. Entièrement rénovée pour accueillir les jeux olympiques d'été de 2008, Pékin est une ville qui allie traditions et modernité.

Pékin : plusieurs siècles d'histoire vous contemplent

Centre culturel de l'Empire du Milieu, Pékin est une ville qui se découvre sans précipitation. Au centre de la ville se trouve la Cité Interdite. Centre névralgique des dynasties qui se sont succédées au fil des siècles, la Cité a longtemps été interdite au commun des mortels. Le Temple du ciel est également un endroit à ne pas manquer avec sa rotonde impressionnante qui servait de salle de prière pour les récoltes. Le magnifique Temple d'été vous éblouira tant par la beauté de son jardin paysager que par ses nombreux palais.

Pour découvrir la faune chinoise en un seul et même endroit, un détour par le zoo de Pékin s'impose. Vous y découvrirez l'emblématique panda géant ainsi que des centaines d'autres espèces animales. On y trouve également un aquarium géant. Marchez sur les traces des visionnaires chinois en visitant la Grande Muraille de Chine, qui passe à proximité de la ville. Pour une touche de modernité au cours de votre séjour, visitez le parc olympique, vitrine de la vision futuriste de la Chine moderne, avec notamment le Nid d'oiseau et le Cube d'eau.

Les informations pratiques pour visiter Pékin

Le climat de la ville de Pékin est de type continental. L'hiver y est rigoureux et l'été torride. Au mois de janvier, la température peut baisser jusqu'à -8°C tandis quand été, elle grimpe jusqu'à 40°C. La meilleure période pour visiter Pékin est le printemps ou l'automne. A l'aéroport international, récemment rénové, vous trouverez des plans simplifiés de la ville avec les principales attractions. Avant votre voyage, vérifiez que votre visa, obligatoire, est en règle, sinon, rendez-vous au consulat le plus proche pour l’obtenir.

Pour les déplacements, optez pour le taxi. Si le chauffeur oublie de mettre le compteur en route, suggérez-lui poliment en disant "qing da biao" si le chauffeur ne parle pas anglais. Il est possible de se restaurer dans les petites échoppes de rue pour profiter pleinement de la gastronomie chinoise à moindre coût. Pour la visite des temples et des parcs, le prix d'entrée n'inclut pas la visite de tous les endroits. Il faudra donc vous renseigner sur le type de ticket que vous achetez. Dernière chose, si vous décidez de manger à la baguette, évitez de planter les baguettes dans le bol. C'est un geste d'une extrême impolitesse. Posez-les plutôt en parallèle au-dessus du bol.


 
 

Chine