Partir au Canada tenter sa chance
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Partir au Canada tenter sa chance

Partir au Canada tenter sa chance

Avec la morosité du marché économique français, le Canada semble devenir un véritable eldorado et les demandes de visa de jeunes français pour ce pays explosent et les français sont de plus en plus nombreux.

Le Québec reste la destination privilégiée et cette année, ils seront près de 7.000 à partir via le la formule "Permis Vacances Travail", un visa réservé qui permet de se rendre sur place directement pour démarcher les employeurs.

Avec un chomage de près de 25% en France, les jeunes français même diplomés ont dut mal à trouver un emploi en France. Les employeurs canadien restent plus flexible sur leurs processus d'embauche et font davantage confiance au savoir-faire d'une personne qu'en a ses diplômes.

Avec environs 1,6 million de postes à pourvoir,le Canada, et principalement le Québec, est en recherche de jeunes talents. Dans ce même état, ce phénomène s'est accéléré à cause de sa démographie qui, en 30 ans, a vu son taux de natalité  baisser de 30 %.

Pour une population de huit millions d'habitants, près de 1,6 million d'offres d'emplois seront proposées d'ici à 2016.

Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance, rendez sur le site de l'ambassade du Quebec en France http://www.consulfrance-quebec.org/

Pour les questions de santé, n'oubliez pas en souscrivant une assurance santé pour les expatriés de fairte le bon choix.



 

Autres guides de voyage

 

Canada