Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

 
En-escale.com
Decouvriez l'Inde
La Paz
La Paz est la capital administrative du pays. Elle est située à une altitude de 3 660 m ce qui en fait la capital la plus haute du monde. Ici, l'eau bout à 89°C !
 
Coroico
La route de La Paz à Coroico est considérée comme l'une des routes les plus dangereuses du monde. Passant de 4 800m à 1 700m d'altitude, cette route très étroite, glissante, parfois boueuse, avec des cascades au milieu de la route, offre des précipices de parfois 1 000m laissant peu de chance de s'en sortir. Seule route à l'époque, cette endroit est un vrai sanctuaire !
 
Copacabana
A ne pas confondre à la ville brésilienne, Copacabana est le point de départ pour partir visiter le lac Titicaca, notamment l'Isla del Sol.
 
Isla del Sol
Plus grand île du lac Titicaca, L'Isla del Sol était à l'époque des Incas, un sanctuaire. Cette île regorge de sites archéologiques tel que Roca Sagrada, la Chinkana ou même le Palacio de Pilkokaina.
 
Lake Titicaca
Le lac Titicaca est le lac le plus haut du monde et est situé entre le Pérou et la Bolivie. Ce lac est pour les indiens des Andes le berceau du premier Inca qui aurait surgi de ses eaux.
 
Potosí
Potosi est située à une altitude de 4 070 m ce qui en fait l'une des villes les plus hautes du monde. Elle a été construite au pied du Cerro Rico, une montagne de minerai d'argent qui se visite....à vos risques et périls.
 
Rurrenabaque
Rurrenabaque est une porte d'entrée du Parc national Madidi. A vous la jungle et ses animaux...
 
Sucre
Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie. Ses nombreux monuments ont pousser de Sucre à rentrer au patrimoine de l'Humanité à l'UNESCO.
 
Tarabuco
Tarabuco est caractérisé par son marché typique bolivien. Vous y trouverez sans problème des feuilles de Coca, des chapeaux bien rond,...etc.
 
Tupiza
Tupiza est entourée par les montagnes de la cordillère des Chichas, qui est formée par des montagnes de couleur rouge qui abritent de nombreux villages miniers.
 
Salar de Uyuni
La désert salée d'Uyuni est le lieu à ne pas manquer en Bolivie. Situé à 3670m d'altitude, il offre des paysages à couper le souffre.
 
I survived the Death Road!!!
Far West bolivien
Sur le mystique Titicaca
Sur la plage de Copacabana
Voir tous les blogs de voyage
Ou seront nos bloggeurs
Creer votre blog de voyage
Gerer cette newsletter