Londres : 3 découvertes à faire
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Londres : 3 découvertes à faire

Londres : 3 découvertes à faire

Pour emménager, passer des vacances en famille, entre amis et même le temps d’un week-end pour goûter à son effervescence, Londres est une des destinations favorites des Français. Si vous connaissez bien la capitale britannique et que vous avez envie de sortir des sentiers battus, voici trois endroits à connaître :



Banksy Tunnel entry



Le tunnel de Banksy

Si vous aimez la culture urbaine et l’underground, alors cet endroit est fait pour vous. Derrière la gare de Waterloo, Londres a ouvert 300 mètres de ses tunnels aux artistes graffeurs depuis 2008 lors d’un festival organisé par Banksy, le plus célèbre représentant du street-art britannique. En son honneur, le Leake Street Graffiti Tunnel est ainsi surnommé Banksy Tunnel. On y trouve aussi un centre culturel (entrée gratuite), The Vaults, qui organise des expositions.



Metro: Waterloo



Apsley House



Apsley House, un lieu chargé d’histoire

Si vous êtes branché culture classique, féru d’histoire et que les musées londoniens n’ont plus de secret pour vous, alors Apsley House peut encore vous réserver quelques surprises.

L'imposante bâtisse qui se trouve à Piccadilly, à côté de l’entrée de Hyde Park, abrite la Wellington Collection, du nom du titre offert par la ville de Wellington à Arthur Wellesley, vainqueur de la bataille de Waterloo et grand homme d’Etat britannique. Le musée abrite une collection de pièces intimistes de son parcours militaire (amis napoléoniens s’abstenir) mais il offre aussi aux visiteurs des chefs-d’œuvre de la peinture occidentale avec des toiles de maîtres : Rubens, Vélasquez, Goya…



Metro: Hyde park corner




The Roof Gardens


The Roof Gardens, repos dans une ambiance bucolique

Alors qu’elle est la capitale européenne de la finance et des gratte-ciels, Londres ne manque pas de parcs et de recoins bucoliques. L’un d’entre eux est justement perché au sommet d’un immeuble de Kensington High Street. Installé depuis 75 ans, The Roof Gardens est l’un des endroits les plus charmants de la ville où l’on peut même rencontrer des flamants roses !

Si votre week-end londonien vous a essoufflé, sachez que l’on peut y boire un verre ou s’y restaurer devant l’une des plus époustouflantes vues sur la ville.



Metro: High street Kensington



Conseils pratiques pour un séjour réussi

Où loger à Londres: Un conseil, réservez à l’avance. La capitale anglaise est l’une des destinations préférées des touristes dans le monde, alors de nombreuses solutions d’hébergement existent. Parmis les quartier les plus prisés, West End/ Covent Garden offre un choix d’hôtels à des budgets allant de “raisonnables” à extravagants comme le Corinthia London, à plus de 600 euros la nuit.

Comment s’y rendre: Où que vous viviez en France, il y a forcément une ville proche de chez vous qui dessert l’un des six aéroports londoniens. Le plus important d’entre eux est Heathrow, le plus fréquenté au monde.

Pensez à prévoir le temps de transfert, par exemple un trajet de retour du centre de Londres à Heathrow prend près d’une heure (voici quelques conseils pratique).



L’Eurostar est egalement très prisé des Parisiens et Lillois pour son accès rapide au centre de la capitale britannique via St Pancras Station.



Comment se déplacer dans la ville : La meilleure façon, c’est évidemment le fameux « Tube », le plus vieux métro du monde. Le mieux est de s’équiper de l’Oyster Card, que l’on peut obtenir facilement en guichet contre une caution de 5£. Elle vous fera bénéficier de réduction allant jusqu’à 50% !


 

Autres guides de voyage