Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Les routes les plus dangereuses du monde

Les routes les plus dangereuses du monde

Lors d’un voyage dans un pays étranger, louer un véhicule sur place où s’y rendre avec son propre véhicule est une promesse de liberté. Pouvoir se déplacer selon son gré, sans dépendre des transports publics qui peuvent rimer avec dépenses, perte de temps, champ d’exploration limité ou/et inconfort est un atout non négligeable lorsqu’on voyage, et qui mérite d’être considéré.

Si vous avez fait le choix de l’indépendance pour votre prochain voyage, il est toutefois important de vous renseigner sur les particularités routières de votre territoire de destination. En tant que conducteurs, il nous arrive parfois de conduire dans des conditions qui demandent plus ou moins de vigilance, mais en général, nous roulons sur des voies plutôt sûres.

Coolcadeau a référencé sur une carte du monde les routes les plus à risque. Ces routes présentent des taux de mortalité élevés et sont extrêmement dangereuses. Sur chaque continent sont signalées les routes sur lesquelles ont eu lieu le plus d’accidents, que ce soit en raison des conditions climatiques extrêmes (-62 degrès en Alaska, assez pour faire de la route une immense patinoire) propres à la zone géographique, d’infrastructures mal conçues, ou encore de configurations naturelles (une route sans barrière bordant une immense falaise au Pakistan). Informative et bien conçue, cette carte est à vérifier sans plus tarder avant de prendre le volant sur une route étrangère.


 

Autres guides de voyage