Les parcs en Afrique du Sud
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Les parcs en Afrique du Sud

Les parcs en Afrique du Sud

Les parcs en Afrique du Sud 

L'Afrique du Sud a tout pour séduire: ses étendues sauvages, ses paysages colorés et pittoresques, sa diversité culturelle ... En plus, les adeptes d'écotourisme seront bien servis avec la vingtaine de parcs nationaux que compte le pays. L'aventure promet des surprises! 

Les parcs d'Afrique du Sud, des sites uniques 

On ne passe pas en Afrique du Sud sans visiter ses parcs, de véritables trésors de la nature. Le pays compte environ 212 réserves et parcs animaliers dont une vingtaine sont d'importants parcs nationaux. Le plus fascinant de tous est le parc national Kruger et ses deux millions d'hectares. Cette grande réserve animalière laisse rêveur. Mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens ... cohabitent dans un paysage de savane de toute beauté.  

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc iSimangaliso est un site unique à ne pas manquer. Récifs coralliens, plages, forêt de dunes ... Les paysages y sont uniques au monde. De plus, la faune n'est pas en reste. Autre site de l'UNESCO, le parc uKhahlamba Drakensberg, un site naturel exceptionnel. Vous y découvrirez la plus haute cha¡ne de montagnes d'Afrique, juste au sud du Kilimandjaro, et de magnifiques peintures sur roches.  

Visiter les parcs d'Afrique du Sud: quelques informations pratiques 

Pour les ressortissants français, l'Afrique du Sud est la destination idéale pour un voyage en toute simplicité et en toute liberté. Seul le passeport est requis. Aucun vaccin n'est obligatoire, toutefois, il est recommandé de se faire vacciner contre la polio, le tétanos et la typhoïde. Toujours en guise de prévention, prenez des précautions contre le paludisme et les piqûres de moustique, surtout si vous avez l'intention de visiter les parcs animaliers du nord-est du pays.  

Les parcs d'Afrique du Sud se visitent toute l'année, mais si vous voulez profiter pleinement du soleil, il est préférable de s'y rendre entre novembre et mars bien que la saison soit humide. Autre alternative: s'y rendre entre mai et octobre, durant la saison sèche. Chapeaux et crèmes solaires sont toujours indispensables. Les safaris-photos occuperont une grande partie de votre agenda, de ce fait, optez pour un appareil à grande capacité de stockage de photos.


 

Autres guides de voyage

 

Afrique du sud