La ville de Québec - Canada
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

La ville de Québec - Canada

La ville de Québec - Canada

Descriptif: Situé au coeur d'un cadre naturel exceptionnel et disposant de merveilles architecturales diverses, la ville de Québec est un passage incontournable pour un séjour inoubliable au Canada.

À découvrir au Québec

Étant l'une des plus vieilles villes du Canada, Québec possède un patrimoine architectural qui mérite le détour. Lors de votre séjour sur place, vous pourrez notamment visiter le Château de Frontenac, construit en 1893. Ce vestige symbolique de la ville est directement inspiré des châteaux français de la Renaissance. Découvrez également la Basilique-Cathédrale Notre Dame du Québec. Détruit à plusieurs reprises, ce monument a été créé par la famille Baillargé. Pour compléter votre visite, un petit tour au musée s'impose ! Québec possède de nombreux musées qui sont de véritables sanctuaires dédiés à la civilisation et aux beaux-arts québécois.

Les Québecois étant très festifs, la ville de Québec est appréciée des voyageurs pour ses festivals qui ont lieu pratiquement toute l'année. Vous découvrirez les nombreuses facettes de la culture québécoise en fonction de la date de votre séjour là-bas. Le Festival d'été vous réserve de bons moments avec les musiciens, les troupes théâtrales, les humoristes et pleins d'autres artistes. Si vous séjournez au Québec en hiver, vous aurez la chance d'assister au Carnaval de Québec avec toutes les activités sportives et culturelles qu'il vous réserve : sculptures sur glace, bains de neige, promenades en calèches...

Informations pratiques pour un séjour réussi au Québec

La ville de Québec se caractérise par un climat tropical humide et de températures très basses en hiver (jusqu'à -10°). Idéale pour les amateurs de grand froid, l'hiver québécois connait d'importantes chutes de neige. Mais la rudesse de l'hiver qui s'étend d'octobre à avril laisse place aux délices du printemps et aux agréables températures estivales. La meilleure période pour visiter la ville de Québec reste toutefois l'été indien (octobre-novembre).

Pour les ressortissants français, le visa n'est pas obligatoire pour séjourner au Québec. Un passeport valide au moins jusqu'au lendemain du départ du Canada, un billet retour et des preuves de solvabilité vous seront demandés à l'arrivée au pays. Les conditions sanitaires au Québec sont de très bonne qualité alors aucune vaccination n'est recommandée. Souscrivez toutefois une assurance voyage incluant le rapatriement sanitaire avant votre départ parce que l'administration médicale du Canada est très pointilleuse. Emportez également tout le nécessaire pour vous protéger des moustiques et des autres insectes.


 

Autres guides de voyage

 

Canada