Ile de Pâques
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Ile de Pâques

Ile de Pâques

Il est presque inimaginable de s'offrir un voyage au Chili sans passer quelques jours sur l'¡le de Pâques. Univers à part, ce bout de terre continue de fasciner par ses mystères et ses légendes ainsi que ses fameux “ moaïs “.

Une ¡le pleine de mystères

La réputation de l'¡le de Pâques a dépassé les frontières chiliennes depuis longtemps. Si ce lieu mythique est aussi célèbre, c'est avant tout pour ses “ moaïs “ dont la plupart est regroupée face à la mer. D'innombrables légendes, parfois utopiques, entourent ces monolithes. Certains les considèrent comme les vestiges d'un continent disparu, d'autres comme les traces d'une implantation extra- terrestre. Aujourd'hui, la théorie de leur existence a évolué, mais le mystère reste encore entier.
C'est ce qui fait tout le charme de cette destination.

Si l'Ile de Pâques n'est pas une destination balnéaire en soi, elle saura séduire les visiteurs curieux.
Malgré sa petite taille, chaque découverte crée des émotions indescriptibles. Parmi ses sites incontournables, on retrouve Te Pito, abritant le plus grand moaï de l'¡le, et Orongo, un village pittoresque formé de plusieurs maisons bateaux. Ce dernier se distingue par ses innombrables pétroglyphes, dont celui de l'Homme-Oiseau. Pour se détendre et profiter du soleil, un tour du côté d'Anakena s'impose. Cette bande de plage de sable blanc est une réelle invitation à l'évasion.

Informations pratiques pour un séjour réussi sur l'Ile de Pâques

Pour se rendre sur l'Ile de Pâques, le meilleur moyen reste l'avion. L'¡le est notamment desservie par deux vols : l'un en provenance de Santiago et l'autre au départ de Tahiti. Dans les deux cas, le passeport reste obligatoire. Si vous ne souhaitez pas emporter d'argent liquide, la carte Visa est acceptée au comptoir de la Banco del Estado. Et parce qu'on ne vient pas ici sans faire le plein de souvenirs de vacances, rendez-vous dans les marchés artisanaux de Hanga Roa. Moaïs miniatures,
ornements traditionnels ... Vous aurez l'embarras du choix !

La saison idéale pour visiter l'¡le s'étend de décembre à mars. Les températures sont agréables et vous pourrez profiter du soleil à loisir. L'¡le de Pâques est un lieu où il fait bon vivre. Ici, vous ne trouverez aucun transport collectif. Pour visiter l'¡le, vous avez le choix entre louer une voiture, vous promener en taxi ou vous adonner à la randonnée (à cheval, à vélo ou à pied). La location de voiture ou de moto est spécialement intéressante, puisque vous pourrez profiter des sites archéologiques de la région en dehors des “ heures de pointe “, notamment au lever ou au coucher du soleil.


 

Autres guides de voyage

 

Chili