Florianopolis
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Florianopolis

Florianopolis

Florianopolis – Brésil 

Florianopolis est une destination incontournable pour découvrir les mille et une merveilles du Brésil. Outre son patrimoine culturel impressionnant, cet endroit fascine aussi par ses plages et son paysage favorables au dépaysement. 

Un séjour de rêve au cœur d’une île paradisiaque 

Construite en 1675, la ville de Florianopolis est à l’origine appelée Notre Dame de l’Exil. Son nom actuel lui est attribué en 1894 en hommage au maréchal Floriano Peixoto, deuxième président de la République du Brésil. Située sur l’île de Santa Catarina au sud du Brésil, Florianopolis est devenue la capitale de la région depuis 1823. Destination très appréciée des touristes, la ville tient surtout sa célébrité de ses longues plages magnifiques et de l’accueil chaleureux de ses habitants. Le surf se trouve parmi les pôles d’attraction touristique de la ville. 

En dehors de ce cliché  magnifique, Florianopolis abrite également une richesse architecturale d’une valeur inestimable. Ce paysage pittoresque est surtout marqué par un parfait anachronisme entre la modernité de la ville et le design rétro des anciennes bâtisses. Le palais Cruz e Sousa, la cathédrale métropolitaine, la place Quinze de Novembro retraceront les merveilles historiques, de la civilisation et de la culture de Florianopolis. Une petite balade sur le pont suspendu d’Hercilio Luz est également à ne pas manquer lors de votre séjour. Pour terminer votre voyage en beauté, n’oubliez surtout pas de goûter à la spécialité gastronomique de la région.  
 

Quelques infos pratiques pour se rendre à Florianopolis 

Un climat subtropical doux et humide règne à Florianopolis, ceci est surtout caractérisé par deux saisons différentes : l’hiver et l’été. Des saisons dites intermédiaires existent entre ces saisons principales. Selon la saison la température la plus haute de la ville varie entre 26°C et 31°C. La période estivale est surtout marquée par de fortes précipitations surtout entre le mois de janvier et le mois de mars. Le moment idéal pour visiter le pays se situe en dehors de cette haute saison de pluie c'est-à-dire entre le mois d’avril et le mois de décembre. 

Les formalités nécessaires pour se rendre à Florinopolis sont les mêmes que pour le Brésil. Le visa n’est pas obligatoire si votre séjour ne dépasse pas 90 jours. Un billet aller-retour et un passeport valable pendant six mois au minimum sont toutefois indispensables pour pouvoir séjourner sans incident sur le sol brésilien. Si vous comptez passer plus de 90 jours à Florianopolis, vous devrez faire une demande de visa auprès du consul ou de l’ambassade brésilienne de votre pays d’origine. 


 

Autres guides de voyage

 

Brésil