Dubaï, la folie des grandeurs
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Dubaï, la folie des grandeurs

Dubaï, la folie des grandeursDubaï fait partie de la Fédération des émirats arabes unis (EAU), et est une cité-état aux caractères très spécifiques au sein du monde arabe. Ce territoire s'étend sur 3 885 km2 et compte 1,2 million d'habitants.

Au début des années 1960, Dubaï comportait quelques maisons, un souk, un port ensablé, accessible à quelques bateaux qui sillonnaient le Golfe et la mer d'Oman. La mane issu du pétrole a propulsé et en 2002, Dubaï affichait un PIB de 18,8 milliards d'USD. Dubaï produit 26,5% de la richesse de la Fédération, après Abu Dhabi (57,7%) et le PIB/hab y dépasse 17 000 USD. L'émirat affiche une croissance très élevée. Pour faire place au déclin des pétrodollar, de nombreux investissement ont été réalisé et d'autres sont en cours pour faire de Dubaï l'une des ville les plus attractive au monde. Dubaï est une ville en pleine métamorphose qui voit les projets les plus démesurer se réaliser. Plus haute tour mondiale, le plus grand mall avec une piste de ski, des Îles artificielles
Ici, tout est réalisable. Avec des dollars, des idées et une fiscalité très faible, l'émirat est devenu une ville en plein chantier. Près de 25% des grues du monde fonctionnent 24h/24.
Du point de vue touristique, Dubaï est doté de nombreux hôtels allant du plus simple au plus luxueux du monde. Vous pourrez visité la ville en toute simplicité soit en vous déplaçant à pied dans le centre ville, soit en taxi qui est bon marché.
Le coeur historique de Dubaï est le plus intéressant à faire avec les souk de l'or, le souk aux épices et le vieux souk. Le prix de l'or est bon marché et d'une qualité correct. Ne manquez pas d'aller faire un tour à la medina jumeirah. Certains hôtels propose des excursions en 4X4 dans le désert. Vous y découvrirez par la même occasion des puits de pétrole. Les nombreux centres commerciaux valent le détour notamment le Grand Mall où vous pourrez faire du ski alpin. Enfin, avant de quitter l'émirat, allez prendre un pot dans le sky bar situé en haut du Burj Al Arab.
Dubaï reste une ville très sûr et les femmes peuvent se balader non voilé hormis dans le centre historique où un petit foulard n'est pas de trop sur les bras.

Quelques plans :

Le Grand Mall : Grand centre commercial. Vous y trouverez de nombreux magasins, mais le plus amusant est bien sûr la piste de ski.
Pour 25 euros par personne, on vous prête une paire de ski, une combinaison et des batons. N'oubliez pas de louer ou d'acheter des gants. Au bout d'un escalator , vous entrerez dans un immense frigo où vous découvrirez une piste de ski de 400m. Pour monter en haut, un télésiège est à votre disposition. C'est une expérience unique de faire du Ski alors qu'il fait 40° dehors.Comptez 2 bonnes heures.

Le Burj Al Arab : Ancien casino transformé en hôtel. C'est le seul hôtel 7 étoiles au monde. On ne peut pas le visiter sans invitation. Si vous désirez prendre un verre dans le bar, il faut réserver par téléphone et laisser son numéro de carte bancaire. Vous devrez consommer au minimum 50 euros par personne.


L'excursion en 4X4 : la conduite dans le désert est très folklorique et vaut le coup si l'on a jamais été dans un désert.

Medina Jumeirah : Situé le long de la mer, vous apprécierez cet endroit pour faire quelques achats mais surtout pour un déjeuné ou prendre un verre ou une chicha sur des poufs, face à un décor enchanteur et une vue sur le Burj Al Arab.

Niveau de vie : Comptez 20% moins cher que la france.

Les petits plus :
Comparez les offres de location de voiture à Dubaï sur : http://www.locationdevoiture.fr


 

Autres guides de voyage

 

Emirats Arabes Unis