Dubai en 2014
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Dubai en 2014

Dubai en 2014

Dubaï est l’un des septs états des Etats Arabes Unis la capital de cet emirat est Dubai. Il est situé sur la golf persique. Même si beaucoup de clichés plus ou moins vrai circulent sur ce petit pays, En-escale.com vous propose de le découvrir un peu plus en détail.


Qualité de vie
Dubai est réputé pour sa qualité de vie où il n’y a ni violence, ni d’agression et où la population locale cohabitent en bonne intelligence.La séreinité se fait sentir dans la ville Les rues sont propres, les infrastructures évoluées, les services médicaux et scolaires équivaux largement à ceux des pays occidentaux. Les enfants peuvent grandir en parlant couramment plusieurs langues, et en suivant une bonne scolarité.

Les bédouins
Habitants historiques du pays, les bédouins ont su profiter de l’expansion économique menée par leur cheikh (roi local). Même si ils représentent plus que 7% de la population, ils sont très respectés. Les étrangers sont les bienvenus du moment qu’il respecte les locaux. Enfreindre cette règle peut vite vous mener à un petit séjour en prison.

Malgrès nos clichés reçus, la famille et le partage sont au cœur de la vie quotidienne. Les divertissements aussi.


Que Visiter ?
Dubai est une grande ville, très récente et toujours en pleine mutation. Malgrès la crise économique de 2008, la ville continue de se moderniser.

Les principaux sites à voir sont :

  • Le vieux Dubai
    avec son souk de l’or, ses épices, ses bateaux taxis sont le centre historique de l’émirats.
     
  • La tour Khalifa (Burj Khalifa) et son immence mall : The Dubai Mall.
    Actuellement la tour la plus haute du monde culmine à 828 m. Il est possible de monter au 124éme etages. Des tikets sont en vente sur le site http://www.burjkhalifa.ae/en/ObservationDeck/TicketInformation.aspx
    Souvent complet, Il est possible d’acheter ses entrées directement sur place pour un tarif supérieur. Attention tout de même, étant donnée la hauteur du monument et la chaleur du pays, il faudra être chanceux pour obtenir une vision parfaite (brume de chaleur).

     
  • En bas de la tour, il faut visiter le Dubai Mall,
    le plus grand centre commercial du pays, avec notamment son aquarium qui est encore une fois le plus grand du monde avec une taille de 33m x 8m x 7m. Il contient plus de 33 000 espèces dont 85 différentes.

     
  • Le soir, au pied de la tour Khalifa est programmées toutes les 30 minutes les grandes eaux à ne pas manquer.
     
  • La plage Jumeira beach
    est la principale plage publique. Vous pourrez vous y baigner sans probleme et contempler l’hotel Burj Al Arab, qui est le seul hotel 7 etoiles au monde, ainsi que l’hotel en forme de vague le Jumeira Beach hotel.

  • La Marina
    vous fera penser à Hong Kong avec ses immeubles immenses. Non loin de la, faire un tour sur “the Walk” qui est la croisette locale avec de nombreux restaurants longeant la plage.

     
  • The Mall of Emirates.
    Enorme centre commercial avec l’originalité de posséder une piste de ski et une fête foraine à l’interieur même du mall.

     
  • Jumeira Palm est un palmier géant construit sur la mer destiné à des habitations. Visible depuis le ciel, il n’a pas d’intérêt à visiter. Ses banches sont des résidences privées avec garde à l’entrée.

     
  • Sur le croissant du palm, se trouve l’hotel Atlantis est un grand parc aquatique Aquaventure Waterpark http://www.atlantisthepalm.com/marineandwaterpark/aquaventure.aspx
     
  • Le désert
    De nombreuses agences vous proposent des tours dans le désert pour faire du 4X4. C’est vraiment à faire. Si vous avez votre propre voiture, il est possible de vous y rendre par vos propre moyen. De nombreux sites existent, notamment en direction de l’émirats voisin Sharja.

     
  • Les courses de chameaux font partie du paysage exotique de Dubaï.
     
  • De nombreuses autres activités sont disponible tel ques le saut en parachute, voler dans une cage de verre, wind surf...etc

Quand se rendre à Dubai ?
Le climat des Emirats est désertique avec très peu de précipation ( 14 jours de pluie en 2013  est un reccord)
Nous vous conseillons de vous y rendre entre novembre et mars ou les températures restent agréable pour visiter. Mars et Avril restent des mois chaud ou l’on peut atteindre 40 ° en fin de matinée. Eviter les autres mois de l’année ou la chaleur et l’humidité s’associent pour rendre ce climat très difficilement supportable.

Economie de l’émirat.
Dubai n’a pas de ressources pétrolière. c’est une place financière puissante qui attire de nombreuses sociétés et riches particuliers pour s’y installer. Il ne sera donc pas étonnant de croisser des Lamborghini, Ferrari ou autres voitures de sport dans les rues. Ici, il n’y a pas de honte à avoir de l’argent.

Cout de la vie
Il faut compte environs de 10 à 20% de moins qu’en France. La nourriture est y moins cher, tout comme l’essence. L’absence de TVA accentu le cout d’importation des produits également.
En revanche, l’hébergement et les activités reste très onéreux.

S’installer à Dubai
Dubai fait tout pour attirer le maximum de personne pour cela. Vous n’aurez pas de difficulté pour trouver un logement. En revanche, dans la majorité des cas, il faudrait payer une année d’avance pour une location.
Le marché du travail est très performant. Tout travail est lié à un sponsor. Si vous êtes assez fortuné, vous pourrez devenir votre propre sponsor. Dans le cas contraire, votre employeur le sera et il sera votre garant sur le territoire.

L’alcool et la religion
Le pays étant de religion arabe, plusieurs limitations perturbent l’habitude de certains expatriés ou visiteurs. L'alcool est interdite dans tout le pays à la vente dans les supermarchés et les restaurants. Seul les hotels ayant une licence peuvent en délivrer. Afin de s’ouvrir au maximum aux habitudes des expatriés, la gouvernement à créé un lieu où il est possible d’en acheter. Pour cela, il faut obtenir une carte “d’aloolique” accessible à partir de 21 ans muni de son visa. Il y a possibilité de trouver de l’alcool également dans les dicothèques et salles de concert ce qui interdit tous les jeunes agés de moins de 21 ans d’y accéder.

Dans les supermarchés, vous trouverez en revanche une pièce à part où tous les produits à base de porc sont proposés. Dans la majorité des Mall, vous pourrez trouver des salles de prière.


 

Autres guides de voyage

 

Emirats Arabes Unis