Découvrir Berlin et le quartier Mitte
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Découvrir Berlin et le quartier Mitte

Découvrir Berlin et le quartier Mitte

Berline Mitte, comme son nom l’indique (‘mitte’ en allemand ‘mileu’) est le cœur historique de Berlin et le véritable centre de la ville. Les principaux monuments ainsi que beaucoup d’institutions politiques et d’entreprises médiatiques se trouvent dans ce quartier. Entre 1961 et 1990, Mitte était le centre de Berlin Est, pourtant entouré par le mur de Berlin par le nord, le sud et l’ouest. Depuis cette époque, de nombreux points de control sont devenus célèbre, le plus connu étant Checkpoint Charlie.

Le quartier longe le fleuve du Spree River au milieu duquel on y trouve l’Ile aux Musées ou ‘Museumsinsel’ ainsi que la cathédrale, ‘Berliner Dom’. LeFernsehturm, la tour de television, est située en plein coeur de Mitte dans la partie Alexanderplatz. C’est le bâtiment le plus haut de la ville : à voir ! La rue principale est le boulevard Unter den Linden qui connecte Alexanderplatz à la porte de Brandenburg, l’un des monuments les plus importants et plus symboliques de Berlin. Enfin, ne manquez pas de voir le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe, le ‘Holocaust-Mahnmal’, dessiné par l’architecte américain Peter Eisenman.

Le quartier est très bien connecté au reste de la ville grâce aux nombreuses lignes de métro qui y passent. C’est également un très bel endroit dans lequel séjourner, pour cela vous pouvez louer un appartement avec Oh-Berlin.

N’oubliez pas de vous arrêter prendre un petit Currywurst pendant votre visite !


 

Autres guides de voyage

 

Allemagne