Copenhague
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Copenhague

Copenhague

Envie d'une escapade culturelle dans un cadre idyllique? Embarquez pour Copenhague, la capitale danoise. Entre monuments de la Renaissance et ambiance branchée, cette charmante ville possède de nombreux atouts touristiques qui ne manqueront pas de fasciner le voyageur curieux.  

Une destination aux multiples facettes 

Entre l'élégance des maisons colorées, la beauté des édifices de la Renaissance et ses constructions contemporaines, Copenhague possède un contraste architectural fascinant. Les passionnés d'histoire  ne manqueront pas la visite du château de Frederiksborg, le chef-d'oeuvre de la Renaissance danoise, le palais de Rosenberg ou encore la Tour Ronde. La ville dispose également de nombreux musées dont le Statens Museum for Kunst, abritant la plus grande collection d'art du Danemark.  

Outre ses bâtiments moyenâgeux, cette destination recèle également de constructions ultra-modernes, comme le Diamant Noir et la Salle symphonique de Copenhague, signés par les grands noms du design tels que Jean Nouvel ou Norman Foster. La ville est aussi réputée pour son fameux parc Tivoli, fondé en 1843. Il s'agit d'une étape incontournable lors d'un séjour à Copenhague. Cet endroit magique a d'ailleurs inspiré Walt Disney pour ses parcs d'attraction.  

Informations pratiques pour un voyage réussi à Copenhague 

Le meilleur moyen de se rendre à Copenhague reste l'avion. L'aventure commence une fois arrivé  à l'aéroport de Kastrup, au Sud de la ville. Pour profiter pleinement de la beauté de cette destination, il est préférable de programmer son voyage entre juin et septembre. Oubliez la voiture et préférez une promenade à vélo dans les rues de la ville. D'ailleurs, vous trouverez des vélos gratuits un peu partout, les « Citybike ».  

On ne passe pas à Copenhague sans faire une halte dans le quartier de Nyhavn. C'est le point de départ de nombreuses excursions en bateau à travers les canaux de la ville. Après une bonne balade, rien de tel que de plonger dans l'ambiance animée et conviviale des cafés du quartier. Par ailleurs, les adeptes du shopping trouveront certainement leur bonheur du côté de Grønnegade, un quartier branché où les enseignes de prêt-à-porter se succèdent.  


 
 

Danemark