Cologne : le joyau du Rhin 
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Cologne : le joyau du Rhin 

Cologne : le joyau du Rhin 

Cologne : le joyau du Rhin 

Les senteurs d'une eau de Cologne ne vous permettront pas de vous imprégner de la magie de cette merveilleuse ville allemande. Cologne est une ville d'histoire et de culture, dotée d'un patrimoine exceptionnel. La vie des habitants est étroitement liée au fleuve qui traverse la ville, le Rhin. 

La ville aux églises 

La puissance d'une ville historique européenne s'apprécie par le nombre d'églises qu'elle abrite. Cologne ne déroge pas à cette règle et possède un patrimoine d’édifices religieux exceptionnel. La plus importante d'entre elles, la Cathédrale de Cologne surnommée le Dom, est aujourd'hui classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Haute de 157 m, elle est le monument le plus visité en Allemagne. Outre cet impressionnant édifice, Cologne abrite également douze églises romanes, dont l'église Sainte-Ursule qui se distingue par sa chambre d'or.  

Mais Cologne ne se résume pas à ses églises, puisque la ville possède un nombre impressionnant de monuments. La vieille ville a su panser les plaies de la Seconde Guerre Mondiale grâce à une importante campagne de restauration. Vous pourrez notamment y admirer l'ancien Hôtel de Ville, un bâtiment à l'architecture mêlant style gothique et renaissance. Il est également possible de visiter les vestiges du prétoire romain. Pour une visite gourmande, rendez-vous au Musée du Chocolat où vous comprendrez toute l'histoire de ce délice. 

Informations pratiques pour visiter Cologne 

Il faut savoir que Cologne est une ville de fêtes. La plus célèbre d'entre elles est le Carnaval de Cologne qui commence chaque année le 11 novembre à 11h11 et se termine en apothéose les cinq jours précédant le début du carême. A cette période, le climat est froid et propice aux chutes de neige. En été par contre, la température peut grimper jusqu'à 30°C. Pour découvrir la ville de Cologne, il est intéressant de faire une balade en bateau-mouche. Il est alors prudent de réserver vos places un ou deux jours à l'avance, surtout lors des grandes affluences touristiques. 

L'Allemagne étant membre de l'Union européenne, les ressortissants de l'Union n'ont pas besoin de visa. Il leur faudra seulement une carte d'identité nationale ou un passeport valide. L'aéroport qui dessert la ville est situé à 15 km au sud-est du centre. Pour bénéficier de réductions auprès des lieux touristiques et quelques restaurants, l'Office du tourisme de Cologne vend la Welcome Card. Cette carte permet également de bénéficier de baisses de tarifs pour apprécier certains spectacles. Enfin, à l'instar des Suisses, sachez que les Allemands sont très à cheval sur la ponctualité, il serait donc mal venu d'arriver en retard à un rendez-vous ou à une visite.


 

Autres guides de voyage

 

Allemagne