Bermudes, dépendance britannique
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Bermudes, dépendance britannique

Bermudes, dépendance britannique

Bermudes, dépendance britannique 

Pour des vacances où  la détente, la culture et le dépaysement seront au rendez-vous, choisissez les Bermudes. Cet archipel britannique perdu dans l'océan Atlantique, à un millier de kilomètres des côtes américaines, vous séduira avec son climat agréable tout au long de l'année, ses nombreux loisirs balnéaires et ses infrastructures touristiques. 

Les incontournables aux Bermudes 

Pendant vos vacances aux Bermudes, prenez le temps de visiter la capitale de l'archipel, Hamilton. Hamilton est une belle agglomération colorée, dont la majorité des bâtiments sont peints dans des couleurs gaies et pastel. Vous apprécierez cette atmosphère typique des Caraïbes. Ne manquez pas le zoo, l'aquarium, le jardin botanique « camden » et le Musée historique.  Vous pourrez également découvrir l'histoire des Bermudes à travers la visite du Fort Hamilton, de Scaur Hill Fort Park, Fort Sainte Catherine ou Gate's Fort. Différents établissements vous attendent aussi pour la plongée sous-marine et les autres activités nautiques. Les golfeurs trouveront également leur bonheur.  

Votre séjour aux Bermudes vous donnera l'occasion de mieux connaître la population locale et sa culture. On pourrait a priori se croire dans une autre île des Caraïbes, avec la végétation luxuriante, le climat et la population créole. Mais l'influence de la culture britannique est bien présente : thé, cricket, langue anglaise, bonnes manières et tenue soignée. Vous aurez également l'opportunité de savourer les spécialités locales : requin, pudding à la patate douce, tarte aux moules, homard, poisson de roche ou encore ragoût de conques. Le dimanche matin, la tradition est de prendre un copieux petit-déjeuner : œufs, bananes, morue et sauce à l'oignon. 

L'archipel et le triangle des Bermudes 

L'archipel des Bermudes compte de nombreuses îles et îlots, mais seulement une vingtaine sont habités. Parmi ces îles, on peut distinguer les sept principales qu'on appelle « Grande Terre ». Des ponts relient ces 7 îles entre elles. La plus grande est la Grande Bermude, d'une longueur de 34 km, et d'une largeur d'environ 3 km. L'archipel des Bermudes est surnommé la « petite Suisse de l'Atlantique » non seulement pour le niveau de vie élevé de sa population, mais aussi pour la présence sur son territoire de nombreuses institutions financières et banques.  

Les Bermudes sont notamment devenues célèbres avec le « Triangle des Bermudes ». De nombreux avions ont disparu dans le triangle entre la côte de Floride, les Bermudes et Porto Rico. La meilleure saison pour aller aux Bermudes est l'été, d'avril à octobre, mais c'est aussi la saison la plus touristique. Pour être tranquille et pour des prix plus bas, choisissez une autre période. Les Bermudes sont à environ 8h30 d'avion de Paris, l'aéroport international est à une demi-heure de taxi de Hamilton. Il est facile de circuler en bus sur la « Grande terre » et la monnaie locale, le dollar bermudien, est indexé sur le dollar américain.


 
 

Bermude