Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Argent en voyage. Retrait ou espèce ?

Argent en voyage. Retrait ou espèce ?
Au cours de votre voyage, vous serez amenés à utiliser de nombreux services bancaires, que ce soit pour le paiement ou les retraits.
Même si vous partez avec de l'espèce, en vue de le changer sur place, il s'avère que vous serez confronté à des taux de change parfois exorbitant. Il est alors plus judicieux et économique de faire des retraits directement sur place.

Dans certains pays, trouver un bureau de change est un véritable parcours du combattant. Entre les taux de change exagérés, les calculatrices programmées ou les billets qui disparaissent comme par magie, il est souvent plus prudent de retirer vos espèces à un distributeur d'une grande banque nationale, ce qui évite de vous promener avec une grande quantité de liquide sur vous.

En général, la plupart des banques vous facturent des frais bancaires qui sont mixés entre un frais fixe plus un pourcentage sur le montant du retrait. Il convient donc de bien estimer son budget à l'avance afin d'éviter de faire des retraits multiples. Il existe de nombreux sites Internet qui vous proposent un comparatif de banques et de leurs frais.

Certaines cartes bancaires, comme American Express, vous permettent de retirer à l'étranger sans frais, mais les lieux de retrait sont souvent limités et il est parfois tout simplement difficile de pouvoir prétendre à une telle carte.

Nous vous invitons à utiliser au maximum des banques qui ont un site Internet vous donnant toutes les options utiles (virement entre comptes, épargne, procuration...) dont vous aurez besoin et un comparateur de banque fera votre bonheur

 

Autres guides de voyage