Angkor Vat
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

Angkor Vat

Angkor Vat

Angkor Vat

Datant de l'Empire Khmer, le temple d'Angkor Vat reste un des édifices religieux les plus visités du Royaume du Cambodge. Lors de votre séjour en Asie du Sud-est, réservez une bonne partie de votre emploi du temps pour la découverte des merveilles enfouies dans ce sanctuaire unique en son genre.

Angkor Vat : un monument splendide

Le temple d'Angor Vat se trouve au sud-est d'Angkor, l'ancienne capitale de l'empire Khmer. Il fait partie des richesses archéologiques du pays et surpasse en célébrité des édifices comme Bayon ou encore Banteay Srei. Le temple fut construit par le Roi Suryavarman II au XIIe siècle à l'honneur de Vishnou, deuxième dieu de la trinité hindoue. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'entrée du temple d'Angor Vat se trouve à l'ouest, à la différence des autres temples Khmers.

Le temple d'Angkor Vat couvre une surface de près de 200 hectare. A l'extérieur, le temple est décoré à la manière Khmère. Vous pourrez y admirer de nombreuses statues de dieux et d'animaux. Ces dernières longent les murs du temple et agrémente les allées intérieures et extérieures de l'immense édifice. Chef d'œuvre de l'empire Khmer, le temple d'Angkor Vat est un grand édifice fascinant tant par son architecture que par son histoire. Le temple d'Angkor Vat est classé patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992.

Angkor Vat : informations pratiques

Situé en Asie du Sud Est, le Cambodge bénéficie d'un climat de type tropical. La saison sèche s'étend du mois de novembre au mois d'avril. A cette saison, la température peut avoisiner les 30°C. La fréquence de la mousson rend la température estivale agréable, notamment au mois de mai jusqu'en novembre. L'été constitue alors la meilleure période pour la visite du Cambodge.

Pour une visite complète du temple d'Angkor Vat, il convient de réserver trois ou quatre jours entiers. De cette manière, vous aurez la chance d'apprécier de fond en comble l'architecture extérieure, l'architecture intérieure et la sculpture de l'édifice sans précipitation. Vous pouvez reprendre le circuit au cas où des détails vous ont échappé en cours de visite. Pour optimiser votre visite, pensez toujours à le faire en compagnie d'un guide compétent.

 

 


 
 

Cambodge