A la rencontre des métropoles asiatiques
Blog Voyage
Blog Voyage Guide Voyage Forum Voyage Partez en voyage Mon Compte
 

A la rencontre des métropoles asiatiques

A la rencontre des métropoles asiatiques

A l'autre bout du monde, les métropoles asiatiques représentent une destination irremplaçable, mêlant tradition et modernité visionnaire. Pour les occidentaux habitués à l'atmosphère des cités européennes, le dépaysement est total. Si vous avez envie de découvrir leur diversité, un séjour s'impose : pour préparer votre départ, n'hésitez pas à consulter un comparateur de vols pour trouver des vols pas chers avec Airasia. Vous trouverez des liaisons régulières au départ de la France vers Hong-Kong, Pékin, ou Shanghai.

La première rencontre avec les rues de Pékin est un choc : la multitude des piétons, l'atmosphère affairée des rues commerçantes et les délicieux parfums de la cuisine asiatique. La ville est en reconstruction permanente et les hutongs,  quartiers vieux de 700 ans, disparaissent à toute vitesse. Vous en trouverez encore du côté de la Cité Interdite  Pékin réserve à ses visiteurs des sites  incontournables : la Cité Interdite,  le Palais d'été, le Temple du ciel réservé à l'empereur, et le Musée National situé place Tien An Men. Les Chinois raffolent des parcs : Parc des Bambous, Parc des Collines Parfumées... Ne manquez pas de découvrir la Grande Muraille, à Badaling (une navette part de Tien An Men).

Baignée par la mer de Chine orientale, Shanghai est la plus grande ville chinoise. Son mélange de buildings spectaculaires et d'édifices traditionnels en fait une destination fascinante. Le panorama sur les gratte-ciels illuminés qui bordent la baie est inoubliable : montez au sommet de la Perle de l'Orient, tour des télécommunications de 468 m ! Pour ce qui est du Shanghai historique, ne manquez pas le superbe Temple du Bouddah de Jade, le Temple de Longhua, un très ancien monastère, et le Bund, promenade bordée d'immeubles des années 30. Flânez dans le pittoresque Marché aux oiseaux et dans le Jardin Yuyuan, une superbe illustration de l'art paysager des  Ming.

Hong-Kong, longtemps sous domination britannique, signifie Port aux Parfums. A la fois petit New York asiatique et métropole chinoise, c'est une destination fascinante. Pour avoir une vue inoubliable, montez à Victoria Peak et le soir dès 20h, assistez à la Symphonie des Lumières : cette illuminations des buildings de la cité et de la péninsule de Kowloon est inoubliable. Flânez du côté de Central, le quartier des affaires et dans Nathan Road avec ses enseignes lumineuses. Vous rencontrerez la Chine typique aux petits marchés de Golden Fish ou Bird Garden et au marché de nuit à Temple Street. N'hésitez pas à découvrir les quartiers populaires de Causeway Bay et Wan Chai. Pour déguster la gastronomie hong-kongaise, le quartier de Lan Kwai Fong vous attend.

L'île préserve aussi ses sites naturels : les marais de Mai Po, peuplés de centaines d'oiseaux, les superbes parcs nationaux de Sai Kung East ou West. Prenez un ferry pour découvrir les îles de Peng Chau ou Lamma, préservées des voitures. De belles plages de sable blanc se trouvent au sud, Stanley Main Beach ou Repulse Bay.


 

Autres guides de voyage